Tout sur la ville - HAY DAY

Vous avez planté, récolté, amassé, ramassé, tondu et votre grange déborde de produits frais? Votre ferme a déjà de l'allure et vous avez atteint le niveau 34 ? Réparez le train de la ferme pour 39 000 pièces et découvrez une nouvelle expérience de jeu au bout du rail.

Hotel de ville batiment hay day

1er arrêt - Bienvenue dans votre ville!

Gare ville hay day

Voici un nouvel espace bien vide et à la végétation sauvage, que vous allez pouvoir construire au fur et à mesure en achetant des bâtiments de service.

Vous pouvez déjà remarquer vos deux bâtiments de base, l'hôtel de ville et la gare. C'est par la gare qu'arrivera le train express contenant vos visiteurs, et c'est grâce à l'hôtel de ville que vous allez pouvoir gérer ceux-ci.

Au début, le train express ne contient que 3 nouveaux visiteurs, mais vous pouvez augmenter ce nombre en améliorant la gare grâce à de nouveaux outils : pots de goudron, briques et chignoles. Chaque amélioration vous apportera un visiteur en plus, et ce jusqu'au niveau 12 pour une capacité maximale de 14 visiteurs. 

Voir en vidéo :

L'hôtel de ville vous permet de visualiser les visiteurs se trouvant votre ville et leurs statuts :

- Traîne en ville pour les visiteurs inoccupés ;

Patiente dans... pour les visiteurs en attente de service dans l'un des bâtiments ;

Service en cours pour les visiteurs servis dans l'un des bâtiments ;

Achats terminés dans... pour les visiteurs dont le service est terminé dans l'un des bâtiments ;

Attend un train pour les visiteurs prêts à être ramassés par le train d'un des membres de votre voisinage ;

Rentre à la maison pour les visiteurs prêts à...rentrer chez eux.

 

Il y a deux façons d'envoyer vos visiteurs dans les bâtiment de service : soit en cliquant sur leurs lignes depuis l'hôtel de ville, soit en cliquant directement sur leurs personnages dans la ville. Vous aurez toutefois une meilleure vue d'ensemble en passant par l'hôtel de ville.

C'est la capacité de l'hôtel de ville qui définit le nombre maximum de visiteurs que votre ville peut contenir. Au début, vous ne pourrez en accueillir que 9. Vous pouvez augmenter ce nombre en améliorant l'hôtel de ville grâce à des pierres de taille, des marteaux et des seaux de peinture. Chaque amélioration vous permettra d'accueillir 3 visiteurs de plus, et ce jusqu'au niveau 12 pour une capacité de 42 visiteurs.

2ème arrêt - Les bâtiments de service.

Vous pouvez construire au total 7 bâtiments de service. Chaque bâtiment sera débloqué à un certain niveau de réputation, le premier bâtiment (l'épicerie) étant débloqué au niveau 1 et le dernier au niveau 13 (buvette de plage).

 

Epicerie ville hay day

Epicerie

Niveau 1

500 pièces

Cinema ville hay day

Cinéma

Niveau 2

4 500 pièces

Resto ville hay day

Resto

Niveau 3

19 000 pièces

Gite rural ville hay day

Gîte rural

Niveau 5

31 000 pièces

Spa ville hay day

Spa

Niveau 9

62 000 pièces

Boutique de souvenirs ville hay day

Boutique de souvenirs

Niveau 11

67 000 pièces

Buvette de plage ville hay day

Buvette de plage

Niveau 13

71 000 pièces

 

Ces bâtiments vont vous permettre de vendre les récoltes et productions de votre ferme en échange de pièces et de points d'expérience et de réputation.

 

Améliorer vos bâtiments de service vous permettra :

-Soit d'ajouter des emplacements de visiteurs afin de servir plusieurs visiteurs en même temps  (6 max) ;

-Soit d'obtenir un pourcentage de pièces en plus (5% par amélioration, 60% max) ;

-Soit d'obtenir un pourcentage d'expérience et de réputation en plus (5% par amélioration, 60% max) ;

-Soit d'accélérer le délai de service (5% de diminution par amélioration, 40% max).

La possibilité d'amélioration des bâtiments de service dépendra de votre niveau de réputation. L'amélioration de tous les bâtiments au maximum nécessite le niveau de réputation 38.

Poule astuce hay day papys farmers

Petite astuce : pour les joueurs du dimanche, commencez par ajouter des emplacements de visiteurs supplémentaires à vos bâtiments afin d'en servir plus au même moment et de ne pas saturer la capacité de l'hôtel de ville.

3ème arrêt - Les visiteurs.

Chaque visiteur voudra se rendre dans un certain nombre de bâtiments, de 1 à 3.

Lorsque vous envoyez l'un de vos visiteurs dans un bâtiment, vous avez deux possibilités : lui servir les produits demandés ou bien le renvoyer à la gare (à partir du niveau de réputation 3). N'hésitez donc pas à renvoyer ceux dont les commandes sont trop compliquées !

Si vous n'avez pas tous les éléments demandés en stock, sachez que les visiteurs peuvent attendre un temps indéfini en attente de service dans les bâtiments. Vous pouvez donc tranquillement revenir à votre ferme pour récolter ces éléments ou les produire, et même revenir servir ces visiteurs plusieurs jours après. Vous pouvez retrouver ces commandes en attente sur le petit panneau situé à côté de la gare de la ferme. Lorsqu'il y a des commandes en attente, il indique un point d'exclamation ; lorsque vous avez tous les éléments correspondant aux commandes, il indique un V vert et lorsqu'il n'y a aucune commande en attente vous y trouverez un petit visage content.

Panneau commandes ville gare ferme hay day

Lorsque le temps de service est terminé, les visiteurs se tiennent debout à l'extérieur des bâtiments ; vous devez les toucher pour obtenir les récompenses (pièces, points d'expérience et de réputation).

Si vous remplissez toutes les commandes d'un visiteur dans chaque bâtiment qu'il voudra visiter, vous recevrez un cadeau à la fin de son dernier service en même temps que les récompenses : ce peut être un outil pour vous permettre d'agrandir votre grange, votre silo, votre ferme ou votre ville ou améliorer vos bâtiments de service, ou encore une hache ou une scie.

Poule astuce hay day papys farmers

Petites astuces :

Surtout au début, la vente de produits aux visiteurs de la ville fait perdre de l'argent comparé à la vente en échoppe. Elle permet néanmoins de remporter des objets rares si vous remplissez toutes leurs commandes.

Dans un premier temps, ne retenez que les visiteurs demandant à se rendre dans 1 ou 2 bâtiments et renvoyez ceux qui veulent en visiter 3. Allez ensuite chercher des visiteurs dans les villes de votre voisinage grâce à votre train personnel, car ceux-ci ne demandent qu'1 seul bâtiment !

Renvoyez également les visiteurs dont les commandes seraient trop longues à préparer ou peu avantageuses (bagues de diamants...), d'autres les remplaceront lors de la prochaine arrivée du train express et ils ne bloqueront pas un emplacement inutilement.

Renvoyez également les commandes de cire d'abeille si vous ne voulez pas transformer votre ferme en un vaste champ de fleurs blanches :-).

4ème arrêt - Le niveau de réputation.

Il s'agit d'un niveau "d'expérience" propre à la ville représenté par un cœur, qui va vous permettre en augmentant d'acheter de nouveaux bâtiments de service et de les améliorer.

Vous recevrez des points de réputation chaque fois que vous servirez un visiteur de votre ville ou qu'un membre de votre voisinage viendra en ramasser avec son train personnel.

Les points de réputation ne s'obtiennent et ne sont valables que dans votre ville. Ils apparaissent sous la forme d'une petite barre en-dessous de la barre d'expérience de votre ferme.

5ème arrêt - Le train personnel.

Réparez votre train personnel pour 13 000 pièces pour aller des chercher des visiteurs dans les villes des membres de votre voisinage !

Pour cela, cliquez sur votre train et sélectionnez ensuite le voisin dont vous voulez visiter la ville. Une fois chez lui, touchez la gare ou l'un des visiteurs attendant sur le quai : vous aurez la liste de tous les visiteurs prêts à monter dans votre train et la boutique où  ils souhaitent se rendre. Sélectionnez le ou les visiteurs que vous souhaitez prendre puis cliquez sur l'icône du train en bas de la liste. Vous pouvez ensuite retourner dans votre ville : votre train personnel arrive !

Train personnel ville hay day

Chaque visiteur ramassé offre un point de réputation au voisin à qui appartient la ville d'où il vient.

Après avoir déposé les visiteurs, le train entre dans une période de maintenance pour 6 h.

Sachez que si vous ne sélectionnez aucun visiteur, votre train revient vide dans votre gare et vous pouvez directement le renvoyer dans la ville d'un autre voisin. Par contre, si vous ne sélectionnez pas le nombre maximum de joueurs que vous pouvez prendre par rapport à la capacité de votre train, vous ne pouvez pas le renvoyer directement ; il entre en période de maintenance.

Vous pouvez améliorer la capacité de votre train afin d'augmenter le nombre de visiteurs que vous pouvez prendre ou bien réduire le temps de maintenance. Pour cela, 3 matériaux vous seront demandés : du charbon raffiné, des lingots de fer et des lingots d'argent, d'or ou de platine selon les niveaux. Chaque amélioration vous permettra de prendre un visiteur de plus (10 max) ou bien diminuera le temps de maintenance de 30 mn (1h30 min). Si vous jouez peu souvent, privilégiez d'améliorer la capacité du train!

Poule astuce hay day papys farmers

Petite astuce : servez un maximum de visiteurs avant de sélectionner la tâche de la ville du derby ; vous gagnerez du temps et n'aurez plus qu'à récolter les cadeaux et les points de derby.

Pour continuer à servir les visiteurs sans cliquer sur ceux ayant terminé leurs achats et se tenant devant les bâtiments, passez par l'hôtel de ville : cliquez sur un visiteur pour sélectionner un bâtiment et retournez dans l'hôtel de ville cliquer sur sa ligne patiente dans...

Les papys Farmers vous souhaitent beaucoup d'amusement dans votre nouvel espace de jeu, et n'oubliez pas de...décorer votre ville!

Embleme symbole motif chat rouge papys farmers hay day

Lady Gaïa,

Chef des Papys Farmers

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau