Toutes les compositions de troupes CoC HDV 13

Bonjour, aujourd’hui je vous présente ce que je considère comme la meilleure compo hdv 13.

Tout d’abord, mes qualifications : pour être honnête avec vous, je n’ai jamais été le plus stratégique, mais l’évolution m’a forcé à développer mes propres méthodes pour obtenir 3 étoiles en utilisant des compos hdv 13 diverses et variées. Je vais donc vous présenter aujourd’hui les meilleurs compos !

  • 3 Golems,
  • 9 Super sorciers,
  • 8 Sorcières,
  • 3 Super sappeurs,
  • Sorts : 8 séismes, 3 sorts de gel,
  • Château de clan : 2 Root Riders, 1 Sneaky Goblin, 2 Barbares / 2 sorts de gel OR 1 sort de gel + 1 Poison / Log Launcher.

Voici une vidéo qui vous montres comment utiliser cette compo :

Comment bien utiliser cette compo ?

Identifiez une entrée, n’importe quelle entrée fonctionne, mais n’entrez pas du côté de l’Hôtel de Ville dans le cas d’une base en diamant (base où l’Hôtel de Ville est d’un côté de la base et loin du centre).

Etape 1 de l'attaque
Identifier l’entrée

Déployez 4 tremblements de terre sur l’entrée, idéalement en ouvrant 2 murs, et 4 autres au milieu/à l’arrière de la base, en endommageant obligatoirement l’Hôtel de Ville et en ouvrant l’arrière de la base (endommager les défenses de grande valeur avec les tremblements est un énorme bonus, mais endommager l’Hôtel de Ville est un impératif).

Placer les sorts de séismes
Placer les sorts de séismes ici

Répartissez 3 Golems en ligne, 1 sur chaque flanc et 1 au milieu de l’entrée que vous avez ouverte à l’étape 2, puis suivez avec un Super Briseur de Mur derrière les Golems de flanc pour ouvrir les flancs (le 3e Super Briseur est au cas où vous auriez manqué l’entrée avec les tremblements). Ensuite, spammez les Super Sorciers et les Sorcières en ligne derrière eux.

Déployez le Roi, le Lançeur de Bûches, la Reine et le Gardien dans cet ordre, derrière le golem central à l’entrée (si vous pensez que vos héros pourraient ne pas entrer dans la base à cause des déchets à l’extérieur, retardez-les de 5 secondes pour que vos Super Sorciers/Sorcières nettoient les déchets et les forcent à entrer, ne retardez cependant pas le Lançeur de Bûches).

Les étapes 3 et 4 doivent être effectuées en 5-10 secondes.

Déploiement des troupes
Déployer les troupes

Utilisez la capacité du Gardien tôt pour encaisser les premiers tirs de l’Aigle, et déployez la Championne Royale sur le flanc ou avec l’attaque principale.

Votre Lançeur de Bûches, en combinaison avec les dégâts des tremblements de terre, devrait réduire les PV de l’Hôtel de Ville à 1 coup avant de l’atteindre, ce qui permettra à un Sneaky Goblin de finir le travail !

Utilisez les gels pour protéger le Lançeur de Bûches/protéger un héros d’un seul Inferno, sinon geler les Infernos Multis/Hôtel de Ville/Lance-roquettes DANS CET ORDRE de priorité.

Et voilà, c’est littéralement tout. Profitez de raser les bases avec la moitié de votre armée encore vivante.

Ne pas éparpiller suffisamment vos troupes pour qu’elles aillent toutes à l’intérieur. Éparpiller vos troupes = répartir les dégâts reçus. Cette attaque ne consiste pas à forcer la base avec des dégâts massifs au centre, mais plutôt à l’envahir lentement avec des troupes. Cependant, continuez à lire car cette stratégie peut faire les deux simultanément !

Utiliser la capacité du Gardien trop tard ou trop tôt : trop tard = pas beaucoup de troupes à protéger, trop tôt (dès que vous déployez le Gardien) = pas beaucoup de dégâts à absorber. Idéalement, la capacité du Gardien doit être utilisée lorsque la majeure partie de vos troupes entre dans la première couche, cela protégera le maximum de troupes et absorbera les premiers tirs de l’Aigle.

Attaquer depuis un seul coin. Par exemple, placer le golem central et entrer à 12, 3, 6 ou 9 heures. Bien que cela fonctionne généralement, car la stratégie est puissante, il y a une forte chance que vos troupes se séparent.

Utilisez la Championne Royale (CR) sur le flanc faible ou le plus dangereux. Si vous pensez que la CR ira très loin/peut obtenir beaucoup de valeur sans rencontrer un Inferno isolé ou le roi ennemi, investissez dans un sort d’invisibilité.

Envisagez de remplacer les sorts de gel du Château de Clan (CC) par des sorts de squelettes au niveau maximum. Si vous savez les utiliser correctement, ils peuvent encaisser plus de défenses que le sort de gel et pour plus longtemps. Je préfère utiliser deux sorts de squelettes à l’entrée à la deuxième couche.

Deux Yétis et trois Gobelins Furtifs constituent une alternative valable pour le Château de Clan si vous pensez avoir besoin de plus de dégâts au centre. Cependant, je trouve que les cavaliers cochons de niveau 2 dans le Château de Clan sont tout simplement trop puissants.

Si l’entrée est fortement défendue, remplacer le golem central par deux Golems de Glace peut vous donner plus de valeur.

Si un flanc a un Inferno isolé qui verrouillera immédiatement votre golem et le brûlera, apportez deux Golems de Glace à la place.

Les Yétis sont une bonne alternative aux Super Sorciers si la base est très étalée et que vous pensez ne pas obtenir beaucoup de valeur avec les chaînes de vos Super Sorciers, mais les Bolcheviks ordinaires sont nuls, tout comme les Sorcières en grand nombre, surtout contre les Infernos multis.

Avant la mise à jour Th16, les capacités/équipements des héros ne se synchronisaient pas bien avec cette stratégie, mais la mise à jour Th16 a introduit les équipements parfaits pour cela.

  • Roi : GANT GÉANT / FIOLLE DE RAGE : Le Gant Géant est littéralement un code de triche pour cette stratégie. Dès que l’Hôtel de Ville est détruit et que le roi se dirige vers le centre, activez sa capacité et il avancera rapidement en supprimant le centre et en absorbant beaucoup de dégâts pour vos autres troupes. La Moustache de Vampire est une excellente alternative au Gant Géant, la Marionnette de Barbare est inutile. Les Bottes de Tremblement de Terre, bien que non testées, pourraient en théorie combiner les dégâts des bottes + EQ pour anéantir le centre.
  • Reine : FLÈCHE GÉANTE / MARIONNETTE DE GUÉRISSEUSE : Avant l’équipement des héros, la capacité de la Reine des Archers de base n’était pas très utile pour cette stratégie. Cependant, la Flèche Géante peut aider le Lançeur de Bûches à détruire la plupart des bâtiments, y compris l’Hôtel de Ville, avant de les atteindre. La direction que prend la Flèche Géante dépend de la cible actuelle de la Reine des Archers par rapport à sa position au moment de l’activation de la capacité. La Flèche Géante suivra une ligne droite passant par ces deux emplacements. La Fiolle d’Invisibilité est une bonne alternative à la Marionnette de Guérisseuse, la Marionnette d’Archer est médiocre.
  • Gardien : TOMBE ÉTERNELLE / GEMME DE RAGE : Je ne vois pas l’intérêt d’utiliser la Gemme de Vie étant donné que vos troupes sont principalement des squelettes qui se font tuer en un coup, et les héros qui n’en bénéficieront pas beaucoup. Mais la Gemme de Rage ? Une combinaison parfaite. Un sort de rage n’est pas très efficace dans cette stratégie car elle est dispersée, mais enragir constamment une grande zone remplie de Super Sorciers enchaînés et de milliers de squelettes offre un DPS total incroyable. Ajouter un Gardien Apprenti avec les héros et c’est terminé pour l’attaquant.

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