Tout ce que vous devez savoir sur les Slimes dans Minecraft

L’un des plus anciens monstres de Minecraft est le slime, un grand bloc vert qui se divise en versions plus petites de lui-même lorsqu’il est tué. Ce monstre a connu un changement de design au fil des années, lorsque ses yeux et sa bouche sont passés du noir au vert foncé, mais à part cela, son concept est resté largement inchangé.

Les Slimes sont des créatures relativement rares, car ils n’apparaissent pas n’importe où. Cela dit, ils sont incroyablement utiles car ils lâchent des boules de slime lorsqu’ils sont tués. Ces boules sont utilisées dans certaines des recettes de fabrication les plus importantes du jeu et peuvent également être transformées en blocs de slime, qui ont une physique unique par rapport aux autres blocs classiques. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Slime vert de Minecraft.

Comment trouver des slimes dans Minecraft ?

Les Slimes ont des règles spécifiques en ce qui concerne leur apparition ; vous ne pouvez les trouver naturellement que dans les biomes marécageux.

Les Slimes apparaissent naturellement la nuit dans les biomes marécageux (avec un niveau de lumière de sept ou moins), mais ils seront particulièrement nombreux en cas de pleine lune. Cependant, en dehors de la pleine lune, leur probabilité d’apparition par rapport aux autres créatures reste relativement faible.

À savoir : S’il y a une nouvelle lune, alors aucun Slime n’apparaîtra.

De plus, si une entité se trouve dans un rayon de 24 blocs, les Slimes n’apparaîtront pas. Cela inclut les autres créatures hostiles. Cependant, ne vous éloignez pas trop ; si vous êtes à plus de 32 blocs, le Slime disparaîtra. Si vous cultivez des Slimes, il est préférable de trouver cette zone idéale et d’y attendre.

Qu’est-ce qu’un chunk à Slime ?

Si trouver un marécage lors d’une pleine lune est trop contraignant, il existe heureusement d’autres moyens d’obtenir des Slimes. Certains morceaux spécifiques du jeu peuvent faire apparaître des Slimes naturellement sous terre, ces zones sont appelées « chunks à Slimes ».

Trouver des chunk à slimes

À savoir : Vous pouvez trouver des chunk à slimes a l’aide de la seed de votre monde et de ce site : Slime-finder.

Les chunks sont des zones de 16 par 16 blocs sur la carte, et environ un sur dix a des chances d’être un chunk à Slimes. Une fois que vous en avez trouvé un, installer une ferme à Slimes devrait être votre priorité.

Trouver un chunk à Slimes est une chose, mais atteindre la bonne altitude en est une autre. C’est important car, en dehors des marécages, les Slimes n’apparaîtront jamais en surface. Les grottes et autres structures souterraines sont vos meilleures alliées lorsque vous essayez de les traquer.

Chunk dans Minecraft

La meilleure et la plus efficace façon de trouver des chunks à Slimes et de voir réellement des Slimes apparaître est de miner jusqu’à la couche Y : 40 et en dessous. Y : 40 est l’altitude maximale à laquelle les Slimes peuvent apparaître dans n’importe quel biome.

À partir de là, vous pouvez envisager de dégager un niveau plat complet et de vérifier qu’il n’y a pas de grottes non éclairées à proximité où d’autres créatures peuvent apparaître. Un chunk dégagé est une excellente base pour une ferme à Slimes.

À savoir : Les Slimes peuvent grimper. De nombreux monstres hostiles dans Minecraft peuvent être bloqués en fermant une porte ou en grimpant à un endroit élevé. Cependant, les Slimes sont des créatures assez intelligentes et sont capables de vous poursuivre, même si vous vous échappez en utilisant une échelle ou un échafaudage.

Butin des Slimes

Boule de Slime

Les Slimes lâchent des boules de slime, qui ont quelques utilisations pratiques. Un Slime laissera tomber entre zéro et deux boules de slime. Si une grenouille tue le Slime, il laissera toujours tomber une seule boule de slime.

Autres manières d’obtenir des boules de Slime

Autres manières d'obtenir des boules de Slime

Si vous ne parvenez pas à trouver un panda ou un biome marécageux, et que vous n’avez pas envie de traquer un chunk à Slimes pour une ferme à Slimes, il existe quelques autres moyens d’obtenir des boules de slime.

Le Marchand ambulant est un villageois spécial vêtu de bleu et accompagné de lamas qui apparaîtra aléatoirement après environ trois heures de jeu dans la vie réelle. Il n’a pas toujours les mêmes articles en stock, ce qui signifie qu’il y a une petite chance qu’il propose un jour des boules de slime.

Panda et boules de Slimes

Vous pouvez également obtenir des boules de slime à partir des pandas. L’accouplement de deux pandas produira un bébé panda, qui a une chance d’éternuer des boules de slime. C’est une alternative intéressante mais quelque peu marginale pour cultiver du slime. Les chances que cela se produise sont de 1 sur 700, soit seulement 0,0014 %.

Quoi crafter avec des boules de Slime ?

Pistons collants Minecraft

Alors, pourquoi les boules de slime et les Slimes sont-ils si importants ? En réalité, c’est une ressource assez rare, qui vaut vraiment la peine d’être cultivée car elle est incluse dans quelques recettes cruciales. Voici ce que vous pouvez fabriquer avec des boules de slime.

ObjetMatériauxDescription
Piston Collant1x Boule de Slime
1x Piston
Comme un piston normal, il pousse une surface. Avec la boule de slime ajoutée, le Piston Collant s’accroche à tout bloc qu’il touche.
Crème de Magma1x Poudre de Blaze
1x Boule de Slime
Un ingrédient important pour les potions de résistance au feu. Elles peuvent aussi être lâchées par les Cubes de Magma, la version du Nether des Slimes de l’Overworld.
Laisse1x Ficelle
1x Boule de Slime
Pour attacher des créatures comme les vaches, les chevaux et les lamas, une laisse est nécessaire.
Bloc de Slime9x Boule de SlimeC’est un bloc de slime placable.

À savoir : Les boules de slime sont également utilisées pour faire se reproduire les grenouilles. En donnant une boule de slime à deux grenouilles, elles commenceront le processus de reproduction.

Nos derniers articles