Des astuces simples pour gagner des pièces ! Hay Day

Vous manquez d'argent pour acheter votre prochaine machine et vous n'êtes pas sûr d'avoir les bons gestes pour gagner des pièces ? Pas de panique, les Papys sont là pour vous rappeler quelques astuces pour vous lancer sur la route de la fortune et voir l'économie de votre ferme monter en flèche !

Comprendre l'économie du jeu :

Principe de base : c'est la vente dans votre échoppe qui vous rapportera le plus d'argent, à condition de ne pas oublier de cliquer sur le + pour augmenter le prix des produits au maximum !

Tous les produits, cultures et outils peuvent se vendre au prix maximum à quelques exceptions près : méfiez-vous du blé (très présent dans le journal), des oeufs (idem) et de l'indigo (idem, et moins utile) qui pourraient rester longtemps et encombrer votre échoppe.

Si vous ne décochez pas la publicité (petit V vert), le premier article que vous mettrez en vente sera visible par tous dans le journal.

Si votre échoppe ne se vide pas assez vite, n'oubliez pas que vous pouvez remettre une pub sur le produit de votre choix gratuitement toutes les 5 mn ! Il vous suffit de cliquer dessus puis sur "créer une publicité" ; si vous n'avez pas attendu les 5 mn, vous verrez un compte à rebours indiquant le temps restant.

Echoppe lady gaia vendre rond fleche

N'hésitez pas vous aussi à parcourir le journal pour trouver des articles à prix cassés et les revendre plus chers ! En effet, lors de tâches derby récoltes par exemple, certains joueurs n'augmentent pas le prix de vente de leurs cultures pour s'en débarrasser plus rapidement.

Evitez les camions et les bateaux !

Une erreur commise par beaucoup de débutants, c'est de systématiquement remplir les commandes par camion et bateau ! Faites le test : vous pouvez revendre les mêmes produits beaucoup plus cher dans votre échoppe.

Le seul avantage des camions et des bateaux, c'est qu'ils vous permettent de gagner de l'expérience, des coupons de couleur, des morceaux de puzzle et des points de classement pour les bateaux, et des coupons de couleur pour les commandes de lingots et de bijoux par camion.

Certains événements vous permettent de gagner le double de pièces par livraison, profitez-en pour obtenir tous ces bonus et en tirer plus de profit mais méfiez-vous : là encore, cela dépend des commandes et de l'équilibre entre pièces et expérience pour les camions...N'hésitez pas à tester en comparant au prix de vente dans votre échoppe.

Plantez, plantez et plantez !

Cochon billet dollar hay day

Gardez à l'esprit que plus une culture est longue à pousser, plus elle peut se vendre chère ! Remplissez vos champs en fonction de votre temps de connexion pour en tirer le meilleur bénéfice : le maïs et les carottes sont de très bonnes options si vous jouez activement, et les tomates et les fraises sont idéales à planter si vous vous absentez pour une longue période.

Attention : le maïs a le meilleur rapport temps/argent mais peut mettre un peu plus de temps à se vendre car il est assez présent dans le journal, bien que les avis soient partagés dessus : faites-vous votre propre opinion, en cas d'embouteillage d'échoppe les carottes le remplaceront très bien et se vendront beaucoup plus rapidement.

Vous trouverez le tableau complet des meilleures cultures à faire pousser en cliquant ici

Utilisez les produits animaliers :

Pensez à récolter et à nourrir vos animaux ! Si la nourriture pour animaux n'est pas rentable du tout, le lait, le bacon, la laine et le lait de chèvre se vendent très bien pour un prix raisonnable.

Encore mieux : utilisez-les pour fabriquer des produits simples qui ne demandent pas beaucoup d'ingrédients mais que vous pourrez revendre au fur et à mesure !

Vous trouverez le tableau complet des meilleurs produits à fabriquer par niveau en cliquant ici

Transformez les matières premières :

Au lieu de revendre simplement votre surplus de beurre, fromage, blé...transformez-le en un produit qui vous rapportera plus de pièces !

Exemples :

3 blés au prix max = 10 pièces => transformés en pain, ils vous rapportent 21 pièces !

1 canne à sucre au prix max = 14 pièces => transformée en sucre roux, elle vous rapporte 32 pièces !

2 bacon = 100 pièces / 4 oeufs = 72 pièces => transformés en oeufs au bacon, ils vous rapportent 201 pièces !

1 oeuf = 18 pièces / 2 blés = 7 pièces / 3 citrouilles = 97 pièces => transformés en tarte à la citrouille, ils vous rapportent 158 pièces !

Etc, etc...

Et si vous voulez produire et vendre rapidement, n'hésitez pas à solliciter votre kiosque à café qui fabrique des produits rapides, simples et qui valent cher.

En faisant tourner vos machines en continu, vous gagnerez en plus leur maîtrise qui vous permettra d'augmenter leur profit pour les commandes par camion et de diminuer leur temps de production.

N'oubliez pas que vous gagnez aussi de l'expérience de jeu en récoltant les produits sur vos machines (ou les cultures dans vos champs) ; et plus vous achèterez de machines, plus vous gagnerez de l'argent...

 

Obtenir la maîtrise de vos machines en vidéo :

Soyez prévoyant !

En cliquant sur votre étoile de niveau à côté de votre barre d'exéprience, vous pouvez voir ce que vous réserve le niveau suivant. Mauvaise nouvelle, (encore) une nouvelle machine à acheter ? Commencez à économiser dès maintenant et faites-vous des moments de production/vente intensifs pour ne pas être pris de court.

Fuyez vos voisins !

Soyons clairs : on parle des personnages qui viennent vous rendre visite dans votre ferme, pas de votre voisinage ! Ne vous faites pas avoir, hors événement double de pièces, le nombre de pièces qu'ils proposent en échange de vos produits est dérisoire.

Ne courez pas après l'expérience !

Augmenter trop vite en niveau n'a pas d'intérêt sur Hay Day, et ne peut que vous bloquer dans le jeu si vous ne pouvez pas acheter vos machines au fur et à mesure. Faire tourner vos machines, planter vos champs et nourrir vos animaux régulièrement vous aidera à maintenir un bon équilibre.

Hay Day astuce piece or argent echoppe

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau