Attraper les animaux sauvages ! Hay Day

Vous êtes intrigué par les renards qui se baladent dans votre ferme ? Vous vous demandez quoi faire des grenouilles qui sautillent joyeusement sur le gazon ? Sachez qu'à l'inverse des animaux de compagnie, ces animaux ne peuvent vous apporter ni expérience ni objet rare. Vous pouvez toutefois vous amuser à les capturer pour le fun !

La chasse aux renards

Attirer les renards :

Les renards sont attirés par les fruits de vos arbres et arbustes ; leurs préférences peuvent varier d'une ferme à l'autre, c'est pourquoi vous devez commencer par observer dans quels arbres ou arbustes vous les retrouvez le plus souvent. Toutefois, ils semblent généralement préférer les mûres, les framboises et les pommes. Ils sont également attirés par les arbres et arbustes dont les fruits sont mûrs et prêts à être récoltés.

Vous ne trouvez pas de renard dans votre ferme? La présence de murs, de clôtures ou de haies le long de votre ferme peut avoir un impact sur l'apparition des renards et semble les repousser. Commencez donc par retirer toutes les barrières que vous avez placées. Sachez aussi que les renards sont plutôt attirés par des groupes d'arbres et arbustes, et semblent venir de la route qu'ils traversent depuis les bois alentours. C'est près de la route que vous allez les attirer et les piéger.

Construire un piège à renards :

Si vous n'êtes pas sûr de l'arbre ou arbuste qui va le mieux attirer vos renards, regroupez quelques mûriers, framboisiers et pommiers et commencez à construire une barrière sur l'un des côtés. Plusieurs types de barrière peuvent être utilisés, mais il semble que les barrières "pleines" fonctionnent mieux, comme les mus de pierre ou les haies.

Il ne vous reste plus qu'à attendre qu'un renard s'approche de vos fruits !

Dès que vous le verrez dans votre groupe d'arbres/arbustes, commencez à refermer la barrière en laissant suffisamment d'espace pour que le renard puisse circuler. Si vous voulez être sûr de réussir, doublez la barrière.

Renard hay day

Regardez dans quelle direction le renard essaye de s'échapper, et à cet endroit n'hésitez pas à tripler, voire même à quadrupler la barrière dans un premier temps. Une fois votre barrière refermée, vous pouvez commencer à retirer les arbres/arbustes de l'enclos.

Rétrécissez progressivement la taille de l'enclos et amenez le renard à l'endroit où vous souhaitez avoir votre enclos définitif en déplaçant les assemblages de barrière. N'hésitez pas à placer les barrières juste devant lui pour le pousser, mais jamais directement sur lui pour ne pas qu'il puisse la traverser. Pas de précipitation ! Prenez votre temps pour retirer les épaisseurs de barrière supplémentaires et finir avec une simple barrière.

Si vous voulez attraper d'autres renards par la suite, il vous suffira de répéter l'opération et d'amener le nouveau renard près de l'enclos du renard déjà capturé. Vous n'aurez plus qu'à réunir les deux enclos et à rétrécir le nouvel enclos à la taille que vous souhaitez.

Ne prenez pas de risques ! Durant les captures, déplacements et réunions de deux enclos, fonctionnez toujours avec des doubles barrières (voire plus). En effet, les renards ont tendance à s'échapper très rapidement et il serait dommage de voir tous vos efforts ruinés.

Poule astuce hay day papys farmers

Attention : si vous avez un plan de ferme en cours d'édition dans le mode édition, assurez-vous que l'enclos y soit placé au même endroit que dans votre plan actif ; sinon, cela pourrait laisser une possibilité à votre renard de s'échapper.

Ne cliquez pas sur vos renards sous peine de les énerver suffisamment pour qu'ils trouvent le moyen de passer à travers la barrière!

Pour être sûr que vos renards ne s'échappent pas dans les jours qui suivent, doublez votre enclos avec un autre élément de décoration, comme par exemple des fleurs ou un autre type de barrière. Le résultat est plus esthétique qu'avec un double mur et tout aussi efficace. 

La chasse aux grenouilles

Attirer les grenouilles :

Les grenouilles sont attirées par les étangs que vous pouvez acheter avec des coupons (grand étang) ou des pièces (petit étang).

Si vous voulez vous en débarrasser, une astuce très simple est de placer un étang à côté voire même sur elles pour qu'elles plongent dedans et de le stocker ensuite.

Vous ne trouvez pas ou trop peu de grenouilles dans votre ferme? Sachez que vous pouvez en attraper facilement en plaçant des étangs le long de la rivière en haut de votre ferme ; vous ne les verrez pas forcément arriver, mais vous pouvez les apercevoir en cliquant plusieurs fois sur vos étangs.

Vous pouvez également mettre des étangs dans votre ferme pour les attirer et placer des barrières autour si vous ne voulez pas qu'elles plongent dedans.

Construire un piège à grenouilles :

Préparez votre enclos en y laissant suffisamment d'espace au début ; vous pouvez utiliser tous les types de barrière, même si les barrières "pleines" comme les murs de pierre ou les haies semblent mieux fonctionner.

Placez un étang au milieu de votre enclos et cliquez plusieurs fois dessus pour faire sortir les grenouilles ; attention, il faudra ensuite retirer très rapidement l'étang pour ne pas qu'elles replongent dedans. Il peut arriver que vos grenouilles replongent directement dedans ou replongent "dans l'herbe" à l'endroit où vous aviez mis votre étang : si cela se produit, ne vous découragez pas, déplacez simplement votre étang ou attendez quelques minutes avant de recommencer. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace autour de l'étang pour faire sortir les grenouilles.

Grenouille hay day

Répétez l'opération plusieurs fois pour avoir un maximum de grenouilles.

A partir d'un certain nombre, attirez-les dans un coin de l'enclos en plaçant votre étang juste derrière la barrière et construisez une barrière de séparation au milieu de votre enclos. Les grenouilles déjà capturées ne pourront plus replonger dans l'étang quand vous en ferez sortir de nouvelles.

...Et c'est parti pour le rodéo!

Quand vous estimerez leur nombre suffisamment gratifiant, rétrécissez progressivement leur enclos ; utiliser l'étang à l'extérieur des barrières si vous avez besoin de déplacer ou de regrouper vos grenouilles.

Embleme symbole motif chat rouge papys farmers hay day

Bonne chasse les farmers !

Lady Gaïa,

Chef des Papys Farmers

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau