Les meilleures cartes META - Clash Royale

Les cartes utilisées par les meilleurs joueurs sont appelées les cartes méta (pour métagame). Il s'agit des cartes les plus puissantes sur Clash Royale non pour leur niveau ou leur catégorie mais parce qu'elles permettent de contrer un maximum de deck adverses.

Carte meta legendaire mystere clash royale fr

Suite aux mises à jour, les cartes subissent un buff (+ efficace) ou un nerf (- efficace), ce qui perturbe l'organisation du jeu et permet à quelques cartes d'avoir un avantage sur les autres.

Par exemple, cela a été le cas pour le Géant Royal qui a été utilisé massivement étant donné qu'il était devenu "trop puissant" et difficile à contrer.

Découvrez avec nous les cartes méta du moment à utiliser dans votre deck pour vous garantir la victoire !

Nouvel équilibrage 20/10/2016 :

Pas mal de changements depuis ce nouvel équilibrage !

Le géant perd sa place de carte méta avec un nerf de 5% de ses points de vie.

Le poison ne ralentit plus la vitesse d'attaque et de déplacement et donne sa place de carte méta au très puissant sort de foudre !

La bûche reste sans conteste l'une des meilleures carte du moment avec encore un buff de 8% de dégâts !

L'armée de squelettes qui était l'une des moins fortes cartes du jeu devient l'une des meilleures !

Le chevaucheur de cochon en forme comme jamais reprend sa place au sommet !

Le pierre tombale s'immisce discretement parmi les cartes méta.

Cimetière

Cimetiere carte legendaire clash royale

A peine sorti de terre qu'il fait déjà trembler ses ennemis. Effrayant et surpenant, combiné avec d'autres cartes comme par exemple le mineur, il peut anéantir une tour d'arène très rapidement !

La bûche

La buche carte legendaire clash royale

BUFF : Déjà considéré comme une carte méta, la bûche reçoit encore un buff !!! Elle roule plus vite et plus loin, inflige 8% de dégât en plus et renverse toutes les troupes terrestres ! Elle renverse le Zappy et stoppe son chargement ! Autant la voir rouler du bon côté car elle risque de faire beaucoup de dégâts !

Armée de squelettes

Carte epique armee de squelettes clash royale

BUFF : Sans doute avec l'approche d'Halloween, l'armée de squelettes jouit d'un buff énorme qui le propulse au sommet des cartes méta !

Il ne coûte plus que 3 élixirs, les squelettes sont améliorés de 5 niveaux et les unités passent de 21 à 16.

Une astuce consiste à placer la carte au milieu de l'arène afin que l'armée se scinde en deux et semer l'effroi à votre adversaire.

Méga gargouille

Mega gargouille carte rare clash royale

Nouvelle carte rare, la méga gargouille fait déjà son effet dans l'arène et se trouve dans le top des meilleures cartes !

Il devient incroyablement efficace avec le combo géant ou molosse. De plus il est résistant, fait des dégâts importants aux troupes et aux tours couronnées et il adore les cupcakes !

Chevaucheur de cochon

Chevaucheur de cochon carte rare clash royale

Moins populaire pendant un moment, le chevaucheur de cochon reprend sa place parmi les cartes méta ! Même s'il ne subit aucun changement, les nerf et buff des autres cartes l'ont poussé vers le sommet. Il fait sans conteste parmi les meilleurs deck du moment ! 

Sorcier de glace :

Sorcier de glace carte legendaire clash royale

Pas de changement, il reste toujours aussi glacial pour ses ennemis. Il ne fait pas beaucoup de dégâts mais il ralentit et diminue les dégâts des troupes ennemies avec un effet de zone, ce qui fait de lui un allié incontournable.

Bouliste

Bouliste carte epique clash royale

Il prend un malin plaisir à renverser ses ennemis comme des quilles. Utile autant en défense qu'en attaque, il est très agaçant pour l'adversaire et devient redoutable combiné avec une carte spawn comme la fournaise. De plus, il ne consomme plus que 5 élixirs suite à une mise à jour.

Rage

Rage sort carte epique clash royale

Le sort de rage a gagné en efficacité. Il ne consomme plus que 2 élixirs (au lieu de 3) avec une diminution de l'effet (40% à 30%) et du temps (2 secondes de moins). Il devient du coup très facile à placer et nul doute qu'il va en surprendre plus d'un !

Miroir

Miroir carte epique clash royale

Le miroir donne maintenant un niveau de plus à la carte reproduite (aussi au-dessus du niveau maximum) ! Il s'agit d'un atout à ne pas négliger dans les tournois et défis ou elle sera certainement l'une des cartes les plus utilisées.

Pierre tombale

Pierre tombale carte rare clash royale

La pierre tombale devient populaire pour Halloween ! Combinée avec le molosse de lave, elle devient redoutable et prend sa place parmi les cartes méta du moment.

Son petit buff du mois d'août qui réduit le temps de génération de 2,9 à 2,5 sec n'y est pas pour rien.

Mousquetaire

Mousquetaire care rare clash royale 1

Puissante, capable de faire des dégâts à distance sur les cibles terrestres et aériennes, elle reste l'une des cartes les plus fortes du jeu. Placez-la en défense derrière une tour ou en attaque derrière un géant et elle fera un formidable travail !

Mini P.EK.K.A

Mini pekka carte rare clash royale

Avec une force de frappe extraordinaire pour sa petite taille, il serait dommage de ne pas en profiter pour démolir les tours ennemies.

Esprit de glace

Esprit de glace carte commune clash royale

Il ne coûte qu'un élixir et peut geler un groupe d'ennemis pendant 2 secondes. Il devient très efficace doublé avec des cartes rapides comme le chevaucheur de cochons.

Foudre

Carte epique sort foudre clash royale

Sans conteste l'un des plus puissants sort du moment, il remplacera volontier votre sort de poison. Même s'il coûte cher en élixir, il fait énormément de dégâts aux troupes et son impacte n'est pas négligeable sur les tours ennemies. Utilisez-le en défense pour détruire les troupes normales et stopper les plus résistantes. Utilisez-le en attaque sur une tour et les ennemis se trouvant à proximité !

Zap

Zap carte commune clash royale

Utilisé par 90% des joueurs, autant dire qu'il s'agit d'une carte indispensable pour éliminer un groupe de gobelins, de gargouilles ou achever des roquets de lave. Elle permet entre autre de stopper le chargement du Zappy et la charge du Prince.

Princesse

Princesse carte legendaire meta clash royale

La carte d'attaque à distance par excellence ! Elle ne fait pas beaucoup de dégâts mais élimine toutes les petites troupes de l'arène et est très difficile à atteindre. Ne coûtant que 3 élixirs, elle se plaira dans la plupart des decks que vous jouerez.

Mineur

Mineur carte legendaire clash royale

Capable de se déplacer n'importe où et encaisse bien les dégâts. Il est parfait pour détruire un extracteur d'élixir posé derrière une tour ou pour éliminer plus facilement la princesse adverse. Il est capable de faire de terribles combinaisons avec d'autres cartes. Pendant que l'ennemi est attiré par lui, vos autres troupes peuvent tranquillement détruire une tour !

Géant

Geant nerf carte rare clash royale

NERF : après deux nerfs consécutifs (-5% dégâts et points de vie), le tank le plus puissant du moment perd sa place de carte méta mais reste néanmoins une très bonne carte.

Extracteur d'élixir

Extracteur elixir nerf carte rare clash royale

NERF : Le dernier nerf aura eu raison de lui avec un coût en élixir augmenté de 5 à 6, vous pouvez ranger votre extracteur dans un placard et passer à autre chose.

Poison

Carte epique sort poison nerf clash royale

NERF : Un sort très utile qui pouvait anéantir une armée en quelques secondes et contrer un extracteur d'élixir planqué derrière une tour.

L'extracteur n'est plus utilisé et les troupes ennemies ne sont plus ralenties depuis son nerf. Vous pouvez le ranger dans une vitrine, pensez au bons moments passés et la remplacer par le sort de foudre venu prendre sa place.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau