Guide : bien débuter sur Clash Royale

Bonjour jeunes Papys ou Mamys Warriors, suivez ce guide pour bien débuter le jeu, éviter des erreurs tactiques et évoluer le plus rapidement possible.

Utilisation des gemmes :

Pour commencer nous allons voir comment utiliser les gemmes de façon optimale. Malgré la tentation, nous vous conseillons de ne pas les gaspiller pour ouvrir les coffres, même s'il s'agit de coffre magique ou super magique. A long terme le plus efficace sera d'acheter une carte épique à 2000 or toutes les 24 heures dans le magasin. Le mieux est donc d'acheter de l'or avec vos gemmes et ensuite acheter votre carte épique.

Voir les détails dans cette vidéo :

Utilisation de l'or :

Actuellement la ressource la plus importante du jeu car elle permet d'acheter des cartes au magasin mais aussi de les faire évoluer !

Par conséquent dépensez votre or avec parcimonie et judicieusement.

Voici nos conseils pour bien l'utiliser :

- Achetez deux cartes communes, une carte rare et une carte épique toutes les 24 heures dans le magasin. Le prix des cartes augmente à chaque fois que vous en achetez une et revient à son prix initial 24 heures plus tard. Les deux premières cartes communes et la première carte rare ne sont vraiment pas chères et vous pouvez même faire un petit bénéfice si vous les donnez aux membres de votre clan.

- Achetez les cartes épiques au magasin : c'est le moyen le plus facile d'acquérir ces cartes très difficiles à trouver. Acheter seulement une carte à 2000 or ou attendez 24 heures pour acheter la suivante si celle-ci ne vous intéresse pas. N'achetez pas la deuxième carte qui est beaucoup plus chère (3600 or).

- Faites évoluer que les cartes qui font partie de votre deck. Vous allez très vite vous retrouver à court d'or si vous faites évoluer toutes vos cartes et votre deck aura un faible niveau. Néanmoins vous pouvez dépenser un petit peu d'or pour faire évoluer quelques cartes à bas niveau; cela ne risque pas de vous ruiner et vous fera gagner de l'expérience.

Rejoindre ou créer un clan :Roi bleu clash royale

N'attendez pas pour rejoindre un clan car vous vous priverez d'une partie importante du jeu. Lorsque vous êtes dans un clan vous pouvez défier les membres qui en font partie et pourquoi pas vous battre avec vos amis qui ont également rejoint le clan. Vous pouvez également donner des cartes aux membres du clan, ce qui est très important pour votre progression dans le jeu.

Vous pouvez aussi créer votre clan mais il vous faudra faire preuve de patience et de persévérance pour attirer de nouveaux membres. Sachez aussi qu'être chef de clan est énergivore et il faudra vous investir plus dans le jeu que les autres joueurs (en tout cas si vous voulez le faire progresser). Malgré tout c'est très gratifiant de choisir cette voie.

 

Les dons :

Nous vous conseillons d'être très généreux et de faire un maximum de dons ! Vous pouvez faire au maximum 60 dons par jour (60 cartes communes ou 6 cartes rares). Vous allez être largement récompensé en retour car vous gagnerez :

- 5 pièces d'or et 1 point d'expérience par don de carte commune.

- 50 pièces d'or et 10 points d'expérience par don de carte rare.

Cela vous fait un maximum de 300 or et 60 points d'exérience par jour, ce qui est loin d'être négligeable.

Le niveau du Roi :

Il s'agit du niveau de votre tour du Roi et des tours d'arène. Faire évoluer vos tours sera primordial car vos adversaires auront plus de mal à les détruire. Pour les faire évoluer, il vous faudra gagner de l'expérience. La seule manière de gagner de l'expérience est de faire évoluer vos cartes ou de les donner.

Composez votre deck débutant :

Comme expliqué ci-dessus, il ne faut pas vous disperser en évoluant toutes vos cartes. Pour avancer dans le jeu, choisissez un jeu de carte cohérent (deck) et faites-les évoluer le plus possible.

Le plus difficile dans le jeu sera de choisir un bon deck et ensuite de savoir l'utiliser. Nous publierons régulièrement dans le menu "Nos decks" les deck les plus performants pour les joueurs de tous niveaux.

Regardez aussi le guide du débutant de notre Youtubeur CrazyFox pour vous aider à bien démarrer dans le jeu.

Farmer avec les coffres !

Quand vous aurez constitué votre deck et acquis déjà un certain nombre de cartes dans les arènes à bas niveau, il sera temps pour vous de rusher (aller le plus loin possible dans les trophées). Cela va vous permettre de gagner beaucoup plus de cartes et d'or ! Cela ne sera pas facile car vous rencontrerez des joueurs de plus en plus forts.Super coffre magique clash royale

Au plus vous avancez dans les arènes, au plus les coffres que vous récupérez auront de gros butins.

Par exemple :

- Arène 1 pour un coffre en or débloqué vous avez 1 carte rares, 10 cartes communes et entre 70-80 or.

- Arène 8 pour un coffre en or débloqué vous avez 3 cartes rares, 38 cartes communes et entre 266-304 or.

Le combat amical :

Rien de tel qu'un combat avec les membres de votre clan pour tester l'efficacité de votre deck. Vous ne perdrez pas de trophée et c'est vraiment fun ! N'hésitez pas à utiliser les combats amicaux pour donner du dynamisme à votre clan et pour vous entraîner.

N'hésitez pas à ajouter un commentaire si avez des astuces à ajouter ou simplement si vous avez aimé cet article !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau