Boulistes & Valkyries - Compo 3 étoiles HDV 9

Avec le rééquilibrage des boulistes à la dernière mise à jour, ceux-ci prennent moins de place (6 espaces occupés au lieu de 8) et on peut placer dans son château de clan 5 boulistes qui vont être un grand avantage lors de vos attaques.

Avec un peu de pratique vous pourrez aisément faire 3 étoiles / 100% aux guerres de clans contre des HDV 9 au niveau maximum.

Une nouvelle composition de troupes que nous pourrons nommer AQH ou QW - GOVABO (Archer Queen Heal ou Queen Walk - Golem / Valkyrie / Bouliste).

Tuto vidéo par Hawk CoC.

Les pré-requis pour HDV 9 :

- Valkyries au niveau 3
- Golems nv 3
- Guérisseuses nv 4
- Sorciers nv 5
- Sorts : soin nv 5, rage nv 4, saut nv 1 ou sismique nv 1
- Reine nv 10 => minimum pour gérer AQH (Archer Queen Heal)

Composition de base :

Vous pourez utiliser cette composition de troupes sur la plupart des villages, n'hésitez pas à l'adapter au besoin et à utiliser 4 sorts sismiques au lieu d'un sort de saut ( en fonction des troupes dans le château de clan ennemi et de la position des remparts).

 

AQH GOVABO HDV 9 :

Reine nv 10 au minimum
1 golem
4 guérisseuses
11 sorciers
10 valkyries
5 sapeurs
5 boulistes (dans le château de clan)
Sorts : 2 soins, 1 rage, 1 saut avec 2 poisons ou 4 sismiques

Déroulement de l'attaque :

1er temps - Le Queen Walk / AQH

Envoyez votre reine suivie de 4 guérisseuses pour détruire un flanc de la base. Veillez à ce qu'il n'y ait pas de défense anti-aérienne qui puisse éliminer vos guérisseuses si votre reine n'arrive pas à atteindre cette défense.

Le but est de "nettoyer" une partie de la base afin de pouvoir diriger plus facilement votre commando par la suite. Il ne sera donc pas obligatoire d'éliminer les troupes du château de clan ou un héros ou des défenses ennemies (faites-le si cela facilite votre attaque).

2ème temps - Le commando

Le commando sera composé de votre roi, golem, boulistes, sorciers et sapeurs. Il est conseillé d'avoir votre roi pendant votre attaque mais ce n'est pas obligatoire. Son but sera d'ouvrir une brèche vers le coeur de la base et de soutenir vos valkyries. Il faudra que votre Queen Walk suive votre commando durant votre attaque.

Les boulistes présents dans votre commando vous donneront une force de frappe beaucoup plus importante et seront protégés par les autres troupes.

3ème temps - Les valkyries

Depuis la mise à jour précédente, les valkyries frappent plus vite et se placent entre plusieurs bâtiments pour un maximum de dégâts. Elles feront un nettoyage rapide de la base si vous les protégez correctement avec votre commando et les sorts de soin.

Déploiement des troupes :

Le Queen Walk :

Placez votre Queen Walk de préfence dans un coin de la base. Votre reine attaque toujours le bâtiment le plus proche, si vous n'êtes pas certain qu'elle se dirigera dans la direction choisie, envoyez un sorcier de l'autre côté pour détruire les bâtiments et éviter qu'elle se dirige dans cette direction.

Optionnel : faites sortir les troupes du château de clan avec un chevaucheur de cochons afin que votre reine s'en débarasse. Utilisez un sort de poison ou un sorcier de plus si nécessaire.

Utilisez le pouvoir de la reine en dernier recours et non dès le début de votre attaque car vous risquez de la voir changer de direction (archères qui détruisent les bâtiments à proximité).

Le commando :

Déployez votre commando au meilleur endroit pour accéder rapidement au coeur de la base. Commencez par envoyer dans l'ordre votre golem, ensuite vos sorciers, bien espacés, +-4 derrière votre golem, de l'extérieur vers l'intérieur de votre point d'attaque de départ (vers votre Queen Walk) pour éviter qu'ils s'égarent. Envoyez ensuite votre roi et vos boulistes.

Lorsque les golems s'approchent des murs, envoyez vos sapeurs afin que vos troupes passent la première rangée de murs. Envoyez vos sapeurs légèrement à côté de vos golems pour qu'ils ne se fassent pas exploser par un mortier.

Vos sorciers vont détruire les bâtiments extérieurs pour faciliter l'envoi de vos valkyries et resteront ensuite derrière votre golem. Utilisez les capacités de vos héros au bon moment (arrivée des troupes du château de clan ou héros ennemis). Gardez toujours quelques sorciers en réserve pour soutenir vos valkyries lorsqu'elles sont trop exposées ou détruire les bâtiments restants à la fin de l'attaque.

Les valkyries :

Dès que les bâtiments extérieurs sont détruits, vous pouvez envoyer toutes vos valkyries au même endroit que votre commando. Si votre commando a bien fait le travail, elles se dirigeront vers les bâtiments les plus proches qui se trouvent à l'intérieur de la base. Ensuite il ne vous restera plus qu'à bien placer vos sorts, utiliser les capacités des héros et admirer le résultat.

Bon à savoir : les valkyries sont attirées par les héros et troupes du château de clan ennemi.

Utilisation des sorts :

Poisons : sur les troupes ennemies du château de clan au début si vous choisissez de faire sortir celles-ci avant votre attaque ou lorsqu'elles entrent en contact avec votre commando. Utilisez votre 2ème sort de poison, par ordre de préférence, sur la reine ennemie pour diminuer ses dégâts ou sur le roi ou sur les pièges squelettiques.

Sismique (variante) : à utiliser dès le début pour détruire un maximum de remparts. Réfléchissez au meilleur endroit pour donner un maximum d'accès à vos troupes.

Saut : à placer dès que vous sentez que vos troupes vont se retrouver bloquées par la deuxième ou troisième rangée de murs.

Rage : utilisez votre sort de rage lorsque votre commando entre dans la base et que les troupes / héros ennemis s'approchent de votre commando. La majorité de vos troupes devrait être déployée et les boulistes feront un vrai carnage !

Soins : lorsque votre commando entre dans la base, placez votre premier sort de soin assez rapidement après votre sort de rage car vous devrez absorber beaucoup de dégâts (défenses, troupes et héros ennemis). Prenez votre temps pour votre sort suivant, privilégiez vos valkyries et anticipez le déplacement de celles-ci sachant qu'elles attaquent toujours les bâtiments les plus proches. Mais attention, il faut placer vos sorts lorsque les valkyries entrent dans une zone avec beaucoup de bâtiments mais n'anticipez jamais leur sortie de la zone qui est trop aléatoire!

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.