Battlejack, nouveau jeu de rôle sur mobile !

Nouveau jeu sorti sur support mobile iOS et android il y a quelques semaines, Battlejack est un jeu de stratégie avec des cartes à collectionner qui risque de faire beaucoup de bruit !

En effet, le célèbre développeur de jeux sud-coréen Nexon et le studio de jeux mobiles finlandais Grand Cru ont travaillé en partenariat pour sortir ce jeu mêlant RPG et les principes du blackjack

Quel type de jeu ?

Il s'agit d'un jeu de stratégie au tour par tour massivement multijoueur inspiré du célèbre jeu de carte blackjack ! Collectionnez des héros et créez la meilleure équipe pour gagner les combats. Pour attaquer, vous devez tirer les cartes, l'idéal étant bien sûr de faire 21 : vous obtiendrez un coup "battlejack" surpuissant ! Mais attention, car si vous dépassez 21, vous perdrez votre tour et votre adversaire pourra vous attaquer.

Le jeu est un free-to-play avec des achats intégrés pour vous permettre de débloquer plus rapidement des cartes rares.

Voir en vidéo :

Un monde fantastique :

Une histoire fantastique bien connue mais qui fait toujours son effet ! Bienvenue dans la mythologie nordique où l'arbre Yggdrasil est mis à mal par le chaos qui sort de sa tanière pour ébranler l'harmonie et instaurer une nuit infinie. Vous serez le gardien invoqué par les héros du jeu, la dernière chance pour vaincre le mal.

Au fil de l'aventure, vous voyagerez à travers tout Midgard dans un paysage médiéval fantastique parsemé de monstres en tout genre.

Collectionner les héros :

Le jeu dispose d'un système de coffres à débloquer dans 4 slots comme le célèbre jeu Clash Royale. Ces coffres ont plusieurs niveaux de rareté allant du simple coffre en bois aux coffre de boss, coffre royal, coffre épique ou encore au coffre arc-en-ciel ! Ces coffres contiennent des cartes dont certaines sont parfois très rares comme les héros légendaires.

Mais ce n'est pas tout ! Au fil des combats, vous pouvez capturer les monstres que vous affrontez pour en faire vos héros et les ajouter dans votre équipe de combattants.

Un autre moyen d'obtenir des héros, qui est similaire au jeu Summoners War, est de se rendre dans la boutique pour faire des invocations et espérer invoquer des héros très rares !

Chaque héros est représenté sur une carte que vous pourrez améliorer par niveau, faire évoluer au grade supérieur ou encore incruster de runes conférant plus de puissance.

Il y a déjà plus de 300 cartes à collectionner et de nouvelles cartes viendront sûrement augmenter la collection lors de prochaines mises à jour.

De nombreux modes de jeu :

On commence par découvrir le jeu avec le mode histoire qui vous fait visiter l'univers de Battlejack en solitaire ; toutefois, dans chaque donjon, vous pouvez être accompagné du héros d'un ami. L'occasion de maîtriser les mécaniques du jeu et, plus tard, de refaire les donjons avec les différents niveaux de difficulté pour farmer les objets et héros dont on a besoin.

Avec votre guilde ,vous pourrez combattre le Titan du Chaos pour débloquer le gros lot. Regardez le classement des autres guildes qui l'ont affronté !

Tous les jours de la semaine, des événements avec de nouveaux donjons sont disponibles.

Vous pensez être le meilleur ? Entrez dans l'arène et affrontez les autres joueurs en PvP.

Les guildes :

Côté social du jeu, la guilde vous permet de jouer avec d'autres joueurs, de chatter, de combattre le Titan du Chaos mais aussi de demander des fusions à vos membres pour qu'ils vous aident à augmenter les niveaux de vos héros.  

La guilde des Papys Warriors !

Les Papys Warriors débarquent sur Battlejack ! Rejoignez dès maintenant notre guilde avec Rayven : nous recherchons des joueurs adultes, actifs et prêt à affronter le Titan du Chaos !

Description de guilde : qiW3QyX6-fI8JdR5I-59c57e4b-g​

Vous pouvez aussi suivre notre guilde et notre communauté sur Discord : https://discord.PW

Prise en main :

Le jeu est très facile à prendre en main puisqu'il se joue au tour par tour. Vous avez donc le temps de réfléchir à votre stratégie durant les combats, de piocher les cartes et de lancer les sorts de vos héros.

Il vous faudra prendre patience pour améliorer vos groupes de héros et trouver les combinaisons les plus efficaces pour les donjons.

Chaque héros possède un élément : feu - eau - terre - lumière - ombre.

Les héros disposent en général de trois talents, un talent de leader, un talent solo et un talent en tandem. Ce dernier nécessite la combinaison de deux héros pour être utilisable.

Les héros possèdent aussi un niveau de carte, un niveau de talents, des emplacements de runes et des évolutions.

Il ne vous reste plus qu'à tirer les bonnes cartes pour gagner les combats !

Astuce : durant les combats, lorsque vous piochez un as, cette carte vaut soit 1 point, soit 11 points. Si vous piochez une carte supplémentaire et que vous dépassez le nombre 21, l'as aura la valeur d'1 point et vous ne perdrez pas la main.

Premières impressions :

Dès le départ, le jeu est très plaisant et addictif. On a envie de collectionner les cartes et d'invoquer les héros les plus rares. Si le niveau de difficulté est très facile au début, il monte rapidement après quelques heures de jeu et il faut commencer à farmer les objets et héros pour devenir plus puissant et réfléchir à des stratégies plus avancées. L'univers est coloré et on prend plaisir à découvrir les différents donjons et les boss qu'ils contiennent.

Il y a des tas de choses à faire et on ne s'ennuie pas, par contre on est rapidement bloqué avec les 4 slots de coffre disponibles. Vite frustrant car un petit coffre de boss prend 45 min à s'ouvrir et on en reçoit un à chaque donjon. On se retrouve à faire les donjons sans pouvoir recevoir de nouveaux coffres. Toutefois, ce n'est pas le seul moyen d'obtenir des récompenses, le plus important étant de toujours avoir un coffre à débloquer et de déverrouiller les plus longs durant la nuit (par exemple un coffre épique prendra 12h).

L'utilité des guildes n'est pas optimum, le Titan du Chaos est le seul événement de guilde disponible et on ne peut pas affronter d'autres guildes. De plus, il n'est pas facile de rejoindre une guilde, il n'y a pas de moteur de recherche et le seul moyen de rejoindre la guilde d'un ami est de taper un très long code. Dommage également qu'on ne puisse pas retrouver ses amis dans le jeu et qu'il faille se contenter de joueurs pris au hasard dans la liste au début de chaque donjon.

Les guildes seront probablement améliorées lors de futures mises à jour et on peut également s'attendre à l'apparition régulière de nouvelles cartes. Le jeu, déjà très complet et de bonne qualité, a un avenir prometteur dans le monde du jeu mobile.

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire