Animal Crossing : Pocket Camp - Découvrez la version mobile !

  • Par ladygaia
  • Le 03/12/2017
  • 0 commentaire

Fan de la saga Animal Crossing ? Bonne nouvelle, Animal Crossing : Pocket Camp ouvre ses portes en version mobile sur iOS et Android. Gérez votre propre camping et partez à la pêche au poisson et à la chasse aux insectes ! Vous pouvez aussi récolter des fruits ou ramasser des coquillages et les offrir aux animaux qui vous entourent, ils ne manqueront pas de vous récompenser et de venir vous rendre visite ! Artistes en herbe, craftez les matériaux pour décorer votre camping et épater vos amis.

Même univers, nouveau décor !

Si dans Animal Crossing : New Leaf sur Nintendo 3DS vous étiez maire de votre propre village, Pocket Camp propose un autre décor : un camping, dont vous pouvez choisir le thème et que vous pouvez décorer comme bon vous semble.

Le jeu évolue en temps réel et change en fonction des heures et des saisons. Certains événements auront même lieu à l'occasion des fêtes.

Comme toujours, on retrouve les animaux mignons, irrésistibles et quelque peu bizarres avec lesquels vous pouvez interagir et qui font tout le charme d'Animal Crossing.

Les joueurs humains apparaissent de façon aléatoire, mais vous pouvez inviter vos amis en partageant votre code ami : cliquez sur "Extras", "Amis", "Envoyer une demande d'ami" et "Partager ton code Pocket". Le "Bric-à-Brac" vous permet de vendre et d'acheter des objets aux autres joueurs.

Service rosie pomme recompense capture animal crossing pocket camp

Voir en vidéo :

Comment ça marche ?

Free-to-play, le jeu est gratuit avec des options d'achat permettant de progresser plus rapidement.

Le camping-car remplace la maison dont vous deviez rembourser le prêt dans les versions précedentes. Vous pouvez l'améliorer en remboursant vos emprunts avec les clochettes, la monnaie du jeu. N'oubliez pas de secouer les arbres non fruitiers dans les différentes zones de jeu pour voir tomber des sacs remplis de clochettes !

Votre camping-car vous sert à explorer les différentes zones du jeu : plage pour pêcher, île pour capturer des insectes, forêt pour cueillir des fruits, place du marché pour acheter des vêtements ou des meubles...

Nouveauté : les niveaux d'amitié ! Rendez service aux animaux en collectant des ressources et ils vous offriront en retour des points d'amitié et des récompenses. Plus vous les aidez, plus votre niveau d'amitié augmente, jusqu'à ce qu'ils vous demandent de faire fabriquer leur objet d'artisanat préféré. Ils voudront ensuite visiter votre camping !

Les matériaux que vous recevez en cadeau servent à faire fabriquer des meubles ou des installations. Rendez-vous dans le catalogue d'artisanat pour passer commande à Serge ! Il vous faudra patienter un certain temps avant que votre commande soit prête. Vous pouvez aussi acheter vos meubles directement au marché.

Nouveauté : les Tickets verts ! Vous pouvez les trouver dans le jeu ou en acheter avec de l'argent réel. S'ils vous permettent de réduire les temps d'attente et d'avancer plus facilement dans le jeu, il n'est pas nécessaire d'en acheter pour progresser. Les tickets verts permettent par exemple d'acheter de l'engrais pour faire pousser plus vite les fruits, des filets de pêche pour attraper plusieurs poissons ou du miel pour attraper plusieurs insectes, d'avoir les matériaux manquants à la fabrication d'un meuble dans l'artisanat et de finir le meuble sans attendre, d'augmenter le nombre de caisses dans le bric-à-brac, d'acheter des objets ou décors spéciaux et de débloquer la Carrière Cascayas. Vous en obtiendrez gratuitement grâce aux défis de Marie ou lors des passages de niveau.

Recolte fruits arbre capture animal crossing pocket camp
Peche poisson capture ecran animal crossing pocket camp
Artisanat canape coeur capture animal crossing pocket camp

On retrouve les codes de la saga à succès :

Des graphismes colorés, des animaux mignons et attachants, des sessions de jeu prévues pour être courtes...Tout est réuni pour que vous vous laissiez prendre au jeu et profitiez de moments de détente dans un univers parallèle de poche que vous aurez créé à votre image.

Le jeu n'a toutefois pas la même dimension que les versions précédentes sur console ; espérons que des mises à jour apportent régulièrement des nouveautés !

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau