Débuter sur Battle Legion

Nouveau jeu mobile disponible sur iOS et Android depuis l'été 2020, vous affrontez les joueurs du monde entier en duel avec votre armée pour devenir le meilleur. Vous pouvez débloquer et améliorer de nouvelles unités, personnaliser vos troupes avec des skins et rejoindre un clan.  

Le jeu :

Il s'agit du deuxième jeu développé par la jeune boîte finlandaise Traplight (le premier jeu mobile étant Big Bang Racing). Battle Legion est modélisé pour le mobile : démarrage rapide, parties courtes, combat auto "Idle RTS" où il suffit de préparer son armée et de lancer le duel avec son pouce droit comme si on faisait tourner une roulette.

Rapidement, on se prend au jeu et on enchaîne les duels pour gagner de nouvelles ressources et améliorer son armée.

Battle Legion peut faire penser sous un certain angle au jeu d'un autre développeur finlandais, Supercell avec son jeu Clash Royale, à la différence qu'il n'est pas nécessaire de placer ses troupes durant le duel.

Les troupes :

Une quarantaine d'unités sont disponibles chacune avec ses propres caractéristiques, les plus basiques étant les Porte-boucliers qui sont résistants et se battent au corps-à-corps et les Archers qui ont peu de points de vie mais tirent à longue distance.

Les nouvelles unités se débloquent avec un rang supérieur dans la progression des trophées. Pour obtenir une unité et l'améliorer, il faudra aussi avoir des éclats d'unité, sorte de carte avec différents niveaux de rareté (commun - rare - mythique).

Les ressources :

Les différentes ressources du jeu ne risquent pas de vous dépayser, vous trouverez de l'or pour passer vos unités à un niveau supérieur (à dépenser avec sagesse car il en faudra énormément), des émeraudes (gemmes vertes) principalement utiles pour acheter des roulottes ou de l'or, et de l'Eternite, monnaie pour acheter des éléments esthétiques comme des skins, des portraits et des champs de bataille. 

Les combats :

L'écran de jeu est divisé en deux ; à gauche se trouve votre armée et à droite l'armée adverse. Avant le duel, vous choisissez votre deck, c'est-à-dire que vous choisissez vos unités et les placez sur votre champ de bataille. Puis il suffit de lancer un duel en glissant son doigt de haut en bas à droit de l'écran. Les duels sont très rapides, de l'ordre de quelques secondes, puis vous pouvez enchaîner un nouveau.

Les decks :

Principal aspect stratégique du jeu, il faut choisir le meilleur deck en fonction de vos troupes disponibles et de votre rang. Plus vous monterez en trophées, plus les adversaires seront puissants et il faudra adapter votre deck lors de votre progression.

Conseil : pour les premiers rangs, inutile d'améliorer toutes vos troupes ; les porte-boucliers, les archers et la brute seront vos principales unités pour monter jusqu'au rang 6. Il est également préférable d'avoir un type d'unité à un haut niveau plutôt que plusieurs mêmes unités à un bas niveau. 

Le rang :

Vous progressez dans le jeu via une "ligue des trophées". Vous gagnez des trophées ou en perdez lors des duels. Plus le nombre de trophées est élevé, plus vous pourrez atteindre de nouveaux rangs dans votre progression. Chaque rang permet de débloquer de nouvelles unités, une roulotte et un point d'unité supplémentaire (qui permet d'ajouter une unité à votre armée). 

Les roulottes :

Il s'agit en quelque sorte de coffres à trésor contenant de l'or, des éclats d'unité (pour les améliorer) et de l'éternite. Certaines roulottes sont plus rares que d'autres et il faudra plus de temps pour les ouvrir.

Les passes de saisons :

Evénement en vogue en ce moment sur les jeux free-to-play, le passe de saisons est l'achat in game le plus intéressant car il permet d'obtenir dans le temps de nombreuses récompenses à un prix avantageux. Si vous comptez mette un petit peu d'argent dans le jeu, c'est en général le meilleur moyen de le rentabiliser.

Dans Battle Legion, les saisons sont courtes (2 semaines) et le passe coûte en moyenne 5 EUR (le prix peut varier légèrement en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez).

Les clans :

Aspect communautaire du jeu, vous pouvez rejoindre un clan pour discuter, progresser ensemble mais aussi échanger des éclats d'unité dont vous avez besoin. Rejoignez le serveur Discord Papys Warriors si vous êtes à la recherche d'un clan FR. 

Guide débutant :

Vous avez déjà commencé le jeu et vous voulez en savoir plus ? Revenez bientôt sur Papys Warriors : un Guide débutant avec des conseils pour avancer dans le jeu est en préparation.

Battle Legion Jeux mobiles