5 erreurs à éviter - Brawl Stars

Des erreurs de débutant à ne pas faire pour progresser plus vite sur Brawl Stars. Apprenez à bien utiliser vos gemmes, pièces et points de pouvoir. Comment bien progresser dans les trophées avec vos brawlers.

1. Gagner des trophées avec 1 seul brawler :

L'une des principales raisons pour laquelle cet article est rédigé : on remarque trop de joueurs débutants avec énormément de trophées pour un seul brawler.

Ce qu'il faut savoir c'est que le matchmaking (règle qui définit vos équipiers et adversaires dans un match) se base sur les trophées du brawler avec lequel vous lancez la partie.

Avec 0 trophée au départ vous allez jouer avec des débutants mais rapidement vos adversaires seront plus forts.

En persistant à jouer avec un seul brawler, vos adversaires seront vite beaucoup trop forts pour vous.

Vous n'allez pas avoir la même expérience et vision de jeu d'un joueur qui a le même nombre de trophées avec tous ses brawlers.

Pour vous donner un ordre d'idée, 500 trophées pour un brawler équivaut à un très haut niveau de trophées.

Avoir déjà 200 - 300 trophées pour un brawler alors que vous commencez le jeu est déjà conséquent.

Progressez par palier :

C'est ce que l'on conseille souvent aux joueurs. Donnez-vous un objectif de trophées par brawler et faites-les avancer ensemble. La progression totale en trophées et vos victoires seront beaucoup plus faciles. Par exemple commencez par arriver à 100 trophées avec tous vos brawlers, ensuite 200 puis 300 trophées.

 

Trophee brawl stars

2. Jouer à un seul mode de jeu :

Chaque mode de jeu a ses particularités et chaque brawler est plus ou moins fort selon le mode de jeu et les cartes du mode où le jeu est lancé.

Il sera beaucoup plus dur de gagner des trophées avec tous ses brawlers en persistant sur un seul mode de jeu.

Certains brawlers seront moins adaptés et vous allez galérer à chaque partie pour obtenir une victoire.

En jouant à tous les modes de jeu, vous allez progresser plus rapidement et prendre plus de plaisir à jouer avec plus de diversité.

Jetez un oeil aux Tier List pour connaître les meilleurs brawlers de la meta (de la mise à jour actuelle).

Regardez aussi nos astuces en fonction des cartes des différents modes de jeu.

3. Dépenser toutes ses pièces :

Vous n'aurez jamais assez de pièces pour améliorer vos brawlers alors utilisez-les avec parcimonie !

N'achetez pas avec des pièces toutes les offres du magasin ou vous allez rapidement être à sec.

Conseil :

Achetez seulement les offres qui ont un intérêt particulier. Par exemple, vous pouvez acheter des points de pouvoir pour un brawler que vous souhaitez améliorer rapidement.

Pile de pieces brawl stars

4. Évoluer tous les brawlers :

Dans la continuité des pièces, évitez d'améliorer tous vos brawlers en même temps. Pas d'inquiétude pour les premiers niveaux mais vous allez rapidement vous rendre compte que vous n'aurez pas assez de pièces pour tous les améliorer.

Améliorer un brawler au niveau max coûte cher et prend beaucoup de temps. Nous vous conseillons d'améliorer en premier une poignée de brawlers que vous jouez le plus souvent.

Conseils :

  • Essayez d'avoir au plus vite un brawler de niveau 9 pour avoir 1% de chance de trouver un pouvoir Star dans une boîte brawl (objet très rare qui permet le passage du brawler au niveau 10).

  • Améliorez en priorité les brawlers de la meta : les brawlers les plus forts du moment pour avancer plus facilement.

  • Dans la Progression de trophées choisissez les points de pouvoir pour les brawlers que vous comptez améliorer rapidement.

  • Tout savoir sur l'amélioration des brawlers NEW

    Comment améliorer un brawler ? Comment fonctionnent les Points de pouvoir ? Comment obtenir un Pouvoir Star ? Combien coûte un brawler de niveau max ? Des conseils pour améliorer plus vite ses brawlers.

5. Acheter des pièces ou des boîtes avec des gemmes :

Les gemmes gratuites sont rares et même si vous comptez mettre un peu d'argent pour acheter des gemmes, une mauvaise dépense peut freiner votre avancée.

Il n'est pas rentable d'acheter des pièces avec des gemmes sauf si vous souhaitez rapidement améliorer un brawler en particulier sans plus attendre.

Il n'est pas rentable d'acheter des grosses boîtes ou des mégaboîtes sauf si elles apparaissent en réduction dans les affaires du jour.

En effet, le taux de chances de débloquer un nouveau brawler n'est pas élevé et vous risquez d'être déçu. Dans les affaires du jour,  vous pouvez parfois acheter un nouveau brawler avec des gemmes à un prix intéressant.

  • Quel est le taux de drop des Brawl Box ? NEW

    Connaître le pourcentage de chance de débloquer un brawler épique, mythique et légendaire ! Qu'est-ce qui est le plus avantageux entre une Brawl Box, une Big Box et une Mega Box ? Quels sont vos chances de gagner des gemmes, une Star Power et des tickets ?
  • Comment bien dépenser ses gemmes ? NEW

    Vous avez gagné des gemmes dans des coffres ou vous en avez acheté dans la boutique mais vous ne savez pas comment les utiliser ? Nous vous expliquons comment bien les dépenser pour obtenir un maximum de récompenses.

Brawl Stars Astuce BS

Commentaires

  • Simon Pereira
    • 1. Simon Pereira Le 04/04/2019
    Elle
  • Mathis
    • 2. Mathis Le 04/01/2019
    Qu'est-cedonc les brawlers de la meta ?
    • rayven00
      Qui est joué actuellement sur la dernière mise à jour.