Carte Saison sèche : conseils & astuces

Guide complet de la nouvelle carte Saison sèche de l'événement Prime : meilleurs brawlers, meilleures compositions d'équipe, stratégies, conseils pour gagner.

L'événement Prime - Saison sèche :

Récupérez des étoiles en éliminant vos adversaires. A chaque ennemi vaincu, la prime sur votre tête monte d'une étoile et ce, jusqu'à sept. Ne les donnez pas à l'ennemi ! L'équipe ayant gagné le plus d'étoiles à la fin du temps imparti remporte la victoire.

La carte :

Une carte aérée avec peu de décor au milieu, propice aux tireurs d'élite à longue portée. Cinq petites rangées de murs horizontaux  et six buissons se trouvent à gauche et à droite de la carte. Une barrière horizontale est présente au milieu dans chaque camp pour s'abriter.

Il sera difficile aux brawlers de corps-à-corps de se déplacer sans se faire voir même en passant par les côtés.

Tous les obstacles de la carte sont horizontaux et des buissons permettent de se cacher derrière. A priori c'est une bonne idée pour les brawlers de type lanceur mais seulement pour jouer en défense car il sera difficile de se déplacer sans être à découvert.

Brawl stars carte saison seche

Meilleurs brawlers :

  • Polly : Burst Damager par excellence de l'événement Prime, c'est une carte parfaite pour elle ! Elle peut cibler à couvert derrière un mur et dans un buisson (qui donne un bonus de dégât avec le Pouvoir Star).

  • Brock : second meilleur Burst Damager, ses dégâts sont importants et il peut détruire les murs et buissons où sont cachés les ennemis.

  • Penny : tireur d'élite, elle a plusieurs endroits stratégiques pour poser son canon et fait des dégâts à longue portée.

  • Léon : un bon brawler pour contrer les tireurs d'élite notamment Polly. Léon peut se rendre invisible et approcher suffisamment Polly pour l'éliminer.

  • Ricochet : il lui manque juste un petit peu de distance pour être très fort. Malgré tout, son buff de la mise à jour de janvier le rend plus puissant et intéressant à jouer sur cette carte.

  • Dynamike : un lanceur qui peut défendre son équipe et détruire les obstacles et buissons où se trouve l'ennemi.

  • Bartaba : comme Dynamike mais il ne peut pas détruire les murs.

  • Colt : un brawler intéressant mais qui manque un petit peu de distance sur cette carte comparé aux autres tireurs d'élite.

  • Jessie : comme Colt, elle manque un peu de distance et les endroits pour placer sa tourelle ne sont pas optimaux.

Polly 400 brawl stars

Meilleures teams :

Polly et Brock sont sans hésiter les stars de la Saison sèche, il sera très difficile de s'en approcher avec une carte aussi dégagée. Les meilleures teams seront composées avec eux.

Polly + Brock + Penny ou Ricochet :

La team tireurs d'élite par excellence qui fera du tir au pigeon, surtout si en face il y a des brawlers à courte portée. Le canon de Penny placé derrière un mur donne un soutien considérable à l'équipe.

Polly + Brock + Léon :

Autre version mais cette fois avec Léon qui pourra aller chercher les ennemis qui restent planqués derrière leur mur. 

Polly + Brock + Dynamike ou Bartaba :

Composition de team avec un lanceur à dégâts de zone intéressant pour défendre et empêcher l'adversaire de s'approcher trop près.

Conseils & Stratégies :

  • Evitez de courir après l'étoile du milieu car vous serez tiré comme un lapin avant même de l'avoir touché du bout des doigts.

  • Essayez dès le début d'avoir plus d'étoiles que l'adversaire pour l'obliger à venir vers vous et avancer à découvert.

  • Les tireurs d'élite prennent place chacun dans un buisson différent pour couvrir le plus d'espace et attendent l'arrivée des ennemis.

  • Evitez de vous trouver tous dans le même buisson avec le canon de Penny sous peine d'être explosé tous en même temps par l'ennemi.

  • Ricochet peut profiter des obstacles et faire rebondir ses balles pour empêcher l'ennemi d'avancer, notamment sur les côtés.

  • Il y a 4 endroits intéressants pour placer le canon de Penny qui sont entourés sur cette carte. Mettez le canon dans le buisson le plus avancé seulement si vous attaquez l'ennemi dans son camp.

Brawl stars carte saison seche canon penny
  • Tout savoir sur les cartes ! Brawl Stars NEW

    Retrouvez dans ce guide toutes les cartes avec des conseils et astuces sur les différents modes de jeu Brawl Stars : Razzia de gemmes, Prime, Braquage, Brawl Ball, Survivant, Combat de géant, Robots à gogo...

Prime Astuce BS Brawl Stars