Combat de Géant Poursuite : les meilleurs brawlers

Quels sont les meilleurs brawlers pour être le Géant ou pour se battre contre lui ? Conseils et astuces pour tenir le plus longtemps possible avec le Géant ou bien l'éliminer au plus vite. Comment exploiter au mieux la carte Poursuite ?

L'événement Combat de géant - Poursuite :

5 vs 1

Cinq brawlers s'efforcent d'éliminer le brawler ennemi géant.

Si vous êtes le brawler géant, vous êtes surpuissant, votre santé est beaucoup plus élevée et elle descend lentement. Combattez pour rester dans la partie aussi longtemps que possible !

Si vous êtes dans l'équipe de cinq brawlers, vous devez coopérer pour éliminer le brawler géant aussi vite que possible !

Un événement spécial : lorsque vous avez atteint 800 trophées, vous débloquez les événements spéciaux qui sont disponibles chaque weekend. Pour participer, il faut utiliser des tickets d'événement.

Les événements spéciaux vous permettent de gagner des jetons supplémentaires sans toucher à votre barre de jetons (en bas à droite de l'écran d'accueil).

Il existe trois événements spéciaux disponibles en alternance : Combat de Géant, Combat de Boss et Robots à Gogo.

Brawl stars carte poursuite

Les récompenses :

Les récompenses pour les événements spéciaux sont les mêmes. Plus vous tenez longtemps, plus vous gagnez de jetons !

Pour entrer dans un événement vous pouvez mettre 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 10 - 15 et 20 tickets. 

A chaque fois les récompenses seront multipliées par le nombre de tickets investis.

Le maximum de jetons à gagner avec 20 tickets d'événement est de 640 jetons !

Astuce :

Utilisez un doubleur de jetons pour doubler vos récompenses et gagnez jusqu'à 1280 jetons avec un seul match !

Remarque :

Il est très difficile d'obtenir le max de jetons dans cet événement. Le Robots à Gogo est nettement plus rentable pour gagner des jetons.

Jetons max à gagner Combat de Géant

Tickets Jetons max
1 32
2 64
3 96
4 128
5 160
10 320
15 480
20 640

La map Poursuite :

Presque l'entièreté de la carte est recouverte de buissons. Ils forment des carrés qui sont à chaque fois séparés par des croisillons de mur. Le Géant apparaît toujours en haut de la carte tandis que les 5 autres joueurs apparaissent toujours en bas.

Conseils :

  • Géant : laissez les brawlers venir à vous. Ils devront traverser toute la map à chaque fois qu'ils reviennent à la vie.

  • Brawler : essayez d'amener le Géant le plus près possible de votre côté pour éviter de faire un long trajet jusqu'au Géant à chaque fois que vous mourez.

Les Meilleurs Géants :

​Trois brawlers sont dans le top du classement grâce à leur tourelle ou invocation (ours) boostée. Les effets de soin étant nerf, Pam ne se trouve pas en haut du classement avec sa tourelle de soin.

  • Jessie : sa tourelle est une arme redoutable que vous pouvez en plus soigner si vous avez débloqué son Pouvoir Star ! Son attaque normale touche plusieurs cibles et fait un carnage si les brawlers sont proches les uns des autres.

Astuce de la tourelle : placez-vous dans un coin de la map et posez votre tourelle juste devant. Dès qu'un brawler s'approche, tirez une boule d'énergie sur votre tourelle pour la soigner (grâce au Pouvoir Star) qui rebondira ensuite sur le brawler ennemi le plus proche.

  • Nita : elle invoque un ours incroyablement fort avec des stats boostées ! Son attaque normale permet aussi de toucher plusieurs brawlers en même temps.

  • Penny : elle pose un canon avec des dégâts boostés. Son attaque normale lance une bourse qui explose sur sa cible dont les pièces sont projetées derrière celle-ci.

  • Léon : l'avantage de Léon est qu'il fait de gros dégâts à courte portée et qu'il peut charger son Super en touchant à longue distance. Avec son Pouvoir Star, il peut traverser toute la map très rapidement en étant invisible pour échapper aux ennemis.

  • Crow : il a la particularité d'empoisonner ses cibles. Il peut tenir longtemps en respect ses ennemis en les empêchant de récupérer leur vie. Il peut aussi s'échapper facilement avec son Super.

Jessie 3d 200 brawl stars

Les Meilleurs Brawlers contre le Géant :

Shelly : les dégâts de Shelly à courte portée sont redoutables contre le Géant ! Elle peut charger rapidement son Super et tirer sur le Géant pour bloquer son attaque et le ralentir (avec Pouvoir Star).

Frank : l'un des meilleurs contre le Géant ! Il charge rapidement son Super qui étourdit un long moment le Géant et l'empêche d'attaquer.

Spike : un Super bien placé qui est l'un des meilleurs pièges pour ralentir le Géant et l'empêcher de s'enfuir.

Bartaba : bien connu comme étant l'un des brawlers avec les plus importants dégâts de zone. Si votre équipe ralentit suffisamment le Géant, il le fera cuire dans ses cocktails molotovs !

Shelly 3d 200 brawl stars

Les Meilleurs ?

Difficile de faire le bon choix étant donné qu'on ne sait pas si on jouera le rôle de Géant en démarrant une partie. Certains brawlers ressortent néanmoins du lot et sont capables de bien tenir les 2 rôles :

  • Nita : avec son ours qui dévoile la position du Géant et ses dégâts conséquents, Nita est l'un des meilleurs brawlers de ce mode de jeu !

  • Jessie : si le Géant n'y prête pas attention, une tourelle bien placée peut faire la différence ! Même si son attaque normale a moins d'utilité, elle reste un bon brawler contre le Géant.

  • Shelly : le brawler le plus équilibré de Brawl Stars, Shelly est capable de faire de bons résultats même en temps que Géant.

Nita win 3d 200 brawl stars

Stratégies :

Géant :

  • Inutile de courir et de tirer dans tous les sens. L'unique but est de rester en vie. Cachez-vous le plus longtemps possible avant que les brawlers vous trouvent.

  • Profitez des coins de la carte et des murs : si vous êtes dans un coin, vous aurez moins d'angles à couvrir pour vous protéger. Même chose pour les murs qui peuvent vous aider à vous mettre à l'abri.

  • Restez de votre côté de la carte et obligez les brawlers à venir vous chercher pour gagner du temps.

  • Eliminez les brawlers un par un plutôt que de foncer dans le tas et risquer de perdre le contrôle de la situation.

Brawlers :

  • Déplacez-vous en groupe de manière à forcer le Géant à se déplacer de votre côté d'apparition.

  • Enchaînez les uns après les autres des Super avec effets de contrôle pour "bloquer" le Géant (Etourdissement de Frank, Grenade à cactus de Spike, Super chevrotine de Shelly...).

  • Evitez de coincer le Géant dans un recoin de la map. Il pourra plus facilement se défendre si son angle de tir est réduit. Au contraire, il pourra difficilement tous vous attaquer si vous l'entourez au milieu de la map.

  • Détruire les murs n'est pas une mauvaise chose car ça empêche le Géant de se protéger.

Bon à savoir :

  • Le Géant perd un peu de vie chaque seconde. Même s'il n'est pas attaqué, il ne devrait pas tenir plus de 5 minutes.

  • Le temps pour que l'équipe gagne contre le Géant est de moins de 2min 5 secondes.

  • Le temps pour que le Géant gagne est de tenir plus de 2min 10 secondes.

  • Poco est le Géant le moins bon du jeu étant donné que les effets de soin sont diminués.

  • Tout savoir sur les cartes ! Brawl Stars NEW

    Retrouvez dans ce guide toutes les cartes avec des conseils et astuces sur les différents modes de jeu Brawl Stars : Razzia de gemmes, Prime, Braquage, Brawl Ball, Survivant, Combat de géant, Robots à gogo...

Poursuite Combat de Géant Astuce BS Brawl Stars