Prairie aux serpents : conseils & astuces

Guide complet de la carte Prairie aux serpents de l'événement Prime : meilleurs brawlers, meilleures compositions d'équipe, stratégies, conseils pour gagner.

L'événement Prime - Prairie aux serpents :

Récupérez des étoiles en éliminant vos adversaires. A chaque ennemi vaincu, la prime sur votre tête monte d'une étoile et ce, jusqu'à sept. Ne les donnez pas à l'ennemi ! L'équipe ayant gagné le plus d'étoiles à la fin du temps imparti remporte la victoire.

La carte : une carte très particulière remplie de buissons sauf au milieu où se trouve l'étoile. Quelques blocs de murs sont éparpillés pour se protéger. Il est difficile de voir les adversaires arriver.

L'avantage sera naturellement donné aux brawlers de type Attaquant comme Bull, El Costo, Shelly, Léon... qui pourront s'avancer sans être vu mais attention aux Super pouvoirs de Bo !

Grâce à Bo, les Burst Damager peuvent s'imposer et faire de lourds dégâts à longue portée sur tous ceux qui oseraient s'approcher.

Brawl stars carte prairie aux serpents

Meilleurs brawlers :

  • Bo : brawler number one de la Prairie aux serpents ! Grâce à son Pouvoir Star Aigle sentinelle, la vision dans les buissons est étendue à 6 cases pour lui et ses équipiers. Vous allez littéralement faire la chasse aux lapins dans les fourrés !

  • Polly : Burst Damager par excellence de l'événement Prime, elle a l'avantage d'avoir un bonus de dégâts lorsqu'elle se trouve dans un buisson avec son Pouvoir Star Embuscade.

  • Brock : second meilleur Burst Damager, il remplacera parfaitement Polly si vous ne l'avez pas encore trouvée dans une boîte brawl.

  • Bull : un excellent défenseur qui en surprendra plus d'un sur cette carte ! Son Super a l'avantage de pouvoir rapidement aider un allié en détresse, de raser les buissons ou encore d'aller chercher une dernière victime en fin de partie.

  • El Costo : si vous le croisez dans un buisson vous êtes cuit ! Les buissons lui permettent de se rapprocher sans être vu, il a des dégâts au corps-à-corps et une vitesse de déplacement redoutables.

  • Corbac : un Bo "low cost", il peut aussi donner une meilleure vision à son équipe lorsque les ennemis sont empoisonnés.

  • Nita : son ours est redoutable ! Sur cette carte, l'ours peut se déplacer sans être vu et cible l'adversaire le plus proche même caché dans un buisson.

Bo brawl stars

Meilleures teams :

Bo au niveau 10 (Pouvoir Star) est sans équivoque un des membres les plus importants de l'équipe. Les meilleures teams seront composées avec lui.

Bo + Burst Damager + Attaquant :

Bo se place en première ligne pour donner de la vision au Burst Damager (Polly ou Brock) qui sera chargé de prendre les kills. L'Attaquant, qui est un support DPS agressif comme Bull, El Costo, Darryl, Léon... jouera un rôle défensif ; son principal objectif sera de garder en vie le Burst Damager afin qu'il conserve ses étoiles.

Bo + 2 Burst Damager :

Autre version mais cette fois avec 2 Burst Damager (Polly et Brock). Les dégâts sont plus importants mais sans protection il y a plus de risque de perdre ses étoiles.

1 Burst Damager + 2 Attaquants :

Composition de team sans Bo, les Attaquants se placeront en première ligne pour "chasser" et donner de la vision au Burst Damager. Le Burst Damager apportera son soutien aux Attaquants en achevant les cibles à moitié en vie.

Stratégie de la tondeuse :

Lorsque vous avez plus d'étoiles que l'adversaire, débroussaillez les flancs au milieu de la carte et restez dans votre camp. L'adversaire n'aura d'autre choix que d'avancer à découvert pour venir vous chercher.

Il suffira de tirer sur tout ce qui sort des buissons !

Pour raser un buisson :

  • Les mines de Bo lorsqu'elles explosent.

  • Les grenades de Polly lorsqu'elle s'envole.

  • Le Bulldozer de Bull qui rase tout sur son passage.

  • La Pluie de roquettes de Brock

  • ...

Buisson brawl stars

Bon à savoir :

  • La vision dans les buissons est limitée à 2 cases sauf pour les extrémités diagonales qui sont d'une seule case. Il est plus facile de surprendre un adversaire sur ces axes !

  • Bo avec son Pouvoir Star donne une vision étendue à 6 cases pour toute son équipe !

  • Les matchs de haut niveau ne font pas beaucoup d'étoiles : le plus efficace c'est d'être prudent et de ne pas mourir. Conserver ses étoiles pour garder l'avantage et obliger l'adversaire à venir vous chercher.

  • Au départ, évitez de courir pour l'étoile au milieu. Vous serez à découvert et vous vous ferez tirer dessus comme un lapin !

Vision bush brawl stars blog
  • Tout savoir sur les cartes ! Brawl Stars NEW

    Retrouvez dans ce guide toutes les cartes avec des conseils et astuces sur les différents modes de jeu Brawl Stars : Razzia de gemmes, Prime, Braquage, Brawl Ball, Survivant, Combat de géant, Robots à gogo...

Brawl Stars Astuce BS Prime Prairie aux serpents