Une Mamy à la loupe ! Titha, l'allemande au grand coeur

A 51 ans, cette Hayddict partage sa passion de la ferme avec sa fille. Chef adjoint des Papys Farmers, elle court après les renards et cavale en tête du derby ! Hay Day, un jeu de tout repos ? Pas pour cette Mamy au dentier aiguisé !

Ton univers impitoyable...

Dans l'univers impitoyable des Papys Farmers, les aventures s'enchaînent, entre coups bas et fous rires...Les sentences sont irrévocables mais les arrivées se suivent, et le poids devient lourd à porter pour une petite poignée de chefs...

Je remarque une Mamy qui s'intéresse à tout le monde et qui a la main sur le cœur ; elle dit adorer notre voisinage, et que son expérience de jeu est em-bêêê-llie depuis qu'elle nous a rejoint.

Il n'en fallait pas plus pour me convaincre, la voilà qui rejoint l'équipe des chefs !

Photo titha 2 mamy a la loupe hay day blog

"Titha's  Land", voilà un nom de ferme qui me fait douter dès le début que sa propriétaire parle français, et pourtant le message qui accompagne sa demande est dans notre langue. Que dire de sa présentation, une fois acceptée dans le voisinage ? Une allemande...qui écrit le français bien mieux que la plupart d'entre nous ! Voilà de quoi aiguiser la curiosité, d'autant que la Mamy gagne à être connue pour sa gentillesse et son honnêteté.

Des haches, des haches, des haches !

Son seul défaut ? Arriver dans le voisinage avec une ferme rempliiie de fleurs blanches (les fleurs à nectar mortes), qui a mobilisé les PaMys durant des semaines pour en venir à bout ! C'est bien simple : on ne pouvait plus penser à une hache sans y associer le nom de Titha.

Zoom sur une mamy pleine d'énergie à la bonne humeur contagieuse, dont la générosité n'a d'égale que son joli sourire.

Mamy à la loupe :

Photo titha mamy a la loupe hay day blog

Nom de code : Titha

Fonction : Chef adjoint Hay Day

Genre : Féminin

Age : 51

Signe distinctif : Quadrilingue

Atouts : El Gourou renards

Interview d'une Mamy : Titha, créatrice de fermes

Ta ferme est au niveau 86, mais c'est meuuuh-rveilleux ! Depuis combien de temps joues-tu à Hay Day ?

Je ne me rappelle pas la date à laquelle j'ai commencé à jouer. Mais je pense que cela doit faire près de 3 ans (avec quelques longues pauses).

Joues-tu à d'autres jeux Supercell ?

Non, sinon je n'aurais pas assez de temps à consacrer à ma ferme.

Comment as-tu découvert notre communauté de Papys ?

J'ai cherché des vidéos Hay Day sur YouTube et je suis tombée sur les Papys.

Tu es allemande ! Mais comment est-ce possible que tu maîtrises si bien la langue de Molière ?

Car j'ai passé 20 ans de ma vie en France.

Promue chef adjoint du voisinage, te sens-tu bien intégrée chez les Papys Farmers ?

Oui je me sens parfaitement intégrée.

Une nouvelle recrue t'a-t-elle déjà fait tourner en bourrique ?

Oui, c'est déjà arrivé mais j'essaie toutefois de rester calme. Ce poste de chef adjoint demande entre autres beaucoup de patience.

Star du petit cheval, tu es de tous les derbys ! Et quand tu ne peux vraiment pas y participer, tu es malheureuse... Complètement Hayddict ?

Oui en effet, quand je ne suis pas inscrite au derby pour une raison ou une autre (bien que ce soit rare), cela me manque. C'est pire qu'une drogue.

Tu collectionnes les scores les plus élevés et tu cavales en tête du journal des tâches ! As-tu un conseil à donner à ceux qui ont du mal à organiser leurs tâches du derby ?

Oui, je dirais qu'il faut avant tout avoir assez de temps pour réussir. Il est impératif de revenir régulièrement sur le jeu pour sa tâche en cours. Ne pas prendre que des tâches longues sinon on risque de ne pas finir les 9 tâches (de la ligue des champions). L'idéal, c'est un panaché de tâches courtes et longues. Et bien sûr essayer de prendre des tâches aux points élevés.

Si tu étais une tâche du derby, ce serait...

Comme je suis née en Allemagne du Nord et que j'ai grandi au bord de la mer, je serais sûrement soit une pêche soit un bateau.

Cheval bai hay day

Quelle est ton arme préférée contre les voisinages concurrents ? Canne affûtée, dentier aiguisé ou aiguilles à tricoter en mode Mamy ninja ?

Le dentier aiguisé !

As-tu d'autres loisirs en-dehors du jeu ?

Oui je fais de la plongée sous-marine, j'aime aussi faire du vélo et j'apprends le grec moderne depuis quelques années, ce qui est pour moi un grand plaisir. Et mon but est de maîtriser le grec un jour comme le français.

Scooter rose hay day

Si tu avais un superpouvoir dans le monde fermier, ce serait...?

J'aimerais bien avoir le pouvoir d'un aimant pour attirer plein de renards.

As-tu déjà fait des folies...de tes diamants ?

Oui je me suis payé mon scooter rose, lol.

T'est-il arrivé d'avoir le poil hérissé en jouant ? A cause d'une injustice, d'un coup de malchance ou encore de quelques recrues indisciplinées ?

Oui une fois j'étais à la limite des larmes parce qu'à chaque fois que je voulais prendre une tâche, elle était prise par quelqu'un d'autre 1 seconde avant. C'était plutôt un derby malchanceux cette semaine-là pour moi.

Tu as battu récemment notre Foebe, Reine des renards, en capturant 10 renards dans un enclos ! Comment as-tu réussi un tel exploit ?

Avec beaucoup de patience. Au début, je désespérais et je pensais ne jamais y arriver. Mais après j'ai adopté une technique bien spécifique pour capturer ces petits renards malins. C'est mon secret...Non je rigole.

Les renards viennent par la route. D'un seul coup, ils apparaissent sur la route et entrent aux bordures de la ferme. Il est important de ne pas avoir d'objets à ces endroits, pas de murs non plus car ça les fait fuire directement. Moi je plante des arbres mais un peu éloignés de la route avec des framboisiers / mûriers derrière. Pour bloquer le renard, il faut le laisser entrer au moins jusqu'aux arbres. Comme il y a de la place entre les arbres et la route, il faut vite placer des murs à cet endroit. S'il veut repartir vers la route, il sera bloqué par ces murs. Mais attention, il y en a qui sont très futés et qui arrivent à traverser les murs si on les place trop près d'eux. Une fois sur la route, ils disparaîtront à nouveau. Il faut donc essayer de les bloquer par des murs ou des objets, et les faire avancer dans la ferme.

Que pense ta famille de tes aventures agricoles ?

Eh bien, ma fille joue elle-même à Hay Day donc elle comprend bien et mon fils est un fou furieux de Clash Royale, alors il n'ose pas me critiquer !

Tu es la Mamy au grand cœur du voisinage, toujours pleine d'attentions et toujours prête à aider un fermier en détresse ! Quel est ton secret pour avoir toujours la pêche ?

Il n'y a pas de secret. C'est tout simplement mes voisins, qui sont tous merveilleux, qui me donnent toujours la pêche.

Des PaMys racontent qu'il ne faut pas non plus pousser le bouchon trop loin, et que tu as souvent quitté le jeu pour rappeler à l'ordre tes chères têtes blondes, en allemand et en français...Ces rumeurs sont-elles fondées ?

Oui les PaMys ont raison. Et c'est encore souvent le cas. Mais si je me fâche en allemand ou en français, c'est pareil. De toute façon, les têtes blondes ont ce pénible défaut de ne jamais écouter.

 

Tu renouvelles souvent tes décos, mais tu crées toujours de belles fermes ! Te sens-tu une âme d'artiste ?

Effectivement j'aime beaucoup décorer ma ferme et trouver de nouvelles façons de placer les décorations, arbres, champs et animaux. Mais dans ma maison c'est pareil. Je change souvent les meubles de place.

C'est Dallas au poulailler chez les Papys Farmers ?

Ohhh que oui il y a énormément de suspens !!!

Un conseil à ceux qui débutent sur Hay Day ?

Ne vous découragez pas. Le début est long et pas toujours facile, mais plus vous avancez, plus vous allez trouver le paradis.

Dallas au poulailler hay day

Hay Day Papys Farmers Papy à la loupe adjoint titha

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau