Test : The Elder Scrolls Legends

  • Par rayven00
  • Le 27/01/2019
  • 0 commentaire

Un jeu de cartes de stratégie disponible sur mobile Android & iOS et sur PC Mac dédié à Elder Scrolls. Créez votre deck et battez-vous en duel JcJ ou contre l'IA dans les différents modes de jeux. The Elder Scrolls Legends est similaire aux jeux de cartes Hearthstone ou Magic: The Gathering Arena en apportant son lot de nouveautés et sa touche personnelle au genre avec son propre univers.

Jeu de cartes de stratégie en ligne :

Un style de jeu de plus en plus populaire suite au succès d'Hearthstone sorti en 2014, où l'on collectionne des cartes de personnages, de créatures, d'objets de l'univers du jeu afin de créer des decks qui rassemblent les meilleures d'entre elles pour combattre en duel.

On place les cartes sur un plateau de jeu où le but sera d'avoir le dessus sur les cartes de l'adversaire afin d'éliminer le héros qui se trouve derrière.

Les cartes possèdent différentes animations pour donner une bonne dynamique et se jouent au tour par tour comme dans une partie d'échec.

Le choix du deck, la réflexion et la stratégie sont nécessaires pour gagner.

The elder scrolls legends iles de la folie

L'Univers The Elder Scrolls :

Univers fictif de fantasy qui a vu le jour la première fois en 1994 dans le jeu The Elder Scrolls: Arena développé par Bethesda Softworks. La série s'est écoulée par la suite en plusieurs jeux et livres.

Le principe à la base étant de se déplacer librement dans un monde ouvert où l'on peut suivre ou non la quête principale. Le premier jeu est d'ailleurs l'un des plus vastes mondes du jeu vidéo et fait à peu près la taille de l'Australie !

Dans Elder Scrolls, lorsque vous commencez le jeu vous choisissez votre héros parmi une dizaine de races différentes possédant chacune des attributs spécifiques.

The Elder Scrolls Legends profite de cet univers si profond où les habitués de la série reconnaîtront les races, les personnages, les créatures, les armes et les objets magiques.

Le jeu :

On se retrouve avec un jeu en ligne gratuit free-to-play avec achat intégré reprenant l'univers de la série Elder Scrolls et les jeux de cartes. Sorti en 2017, le jeu a subi pas mal d'évolutions et une refonte complète fin 2018 lorsqu'il a été repris par Sparkypants Studios.

Le jeu vient tout juste de sortir sa nouvelle extension "Îles de la Folie" qui comprend 3 nouveaux actes d'histoire, 55 nouvelles cartes, deux nouveaux thèmes de rangée et un nouveau type de carte.

Vous commencez par choisir votre avatar parmi la dizaine de races proposées : Nordique, Orque, Rougegarde, Elfe des bois, Argonien, Bréton, Elfe Noir, Haut-Elfe, Impérial, Khajiit ; dont chacune vous permet de récupérer plus rapidement un certain type de cartes.

Vous apprenez les bases du jeu à travers le mode Histoire "Le Héros oublié" qui comprend aussi d'autres histoires accessibles en payant avec de l'Or gagné dans le jeu ou de l'argent réel.

Chaque histoire permet de débloquer de nouvelles cartes et autres récompenses comme de l'Or ou des Pierres d'Âme qui permettent de créer des cartes.

Il y a d'autres modes de jeu où l'on joue seul contre l'IA :

  • Casse-têtes : une dizaine d'épreuves à accomplir pour obtenir des récompenses. Les premiers Casse-têtes "Entraînement de Caius" sont gratuits et les autres sont accessibles avec de l'Or ou de l'argent réel.

  • Entraînement : pour vous habituer au jeu ou tester de nouveaux decks.

  • Arène Solo : entrez dans l'arène avec de l'Or ou un Ticket d'événement. Vous affrontez plusieurs adversaires pour obtenir des récompenses de plus en plus grandes avec un maximum de 3 vies.

Des modes de jeu multijoueurs :

  • Arène Duel : similaire à l'Arène Solo mais contre d'autres joueurs.

  • Parties Classées : affrontez des joueurs dans des matchs classés.

  • Partie non Classée : affrontez des joueurs sans prendre de risque de toucher à votre classement.

Le jeu dispose également d'une boutique pour acheter des paquets de cartes, des offres spéciales et des tickets d'événement.

Les combats :

Les combats sont prenants et durent en moyenne une dizaine de minutes (tout dépend votre temps de réflexion et la vitesse à finir les tours).

Les cartes sont disposées sur un plateau, vous commencez par choisir ou remplacer les trois premières carte de votre main par d'autres cartes qui se trouvent dans votre deck. Les cartes coûtent de la magie pour les placer sur le plateau. A chaque tour la magie augmente et vous piochez une nouvelle carte.

La particularité de TES Legends c'est que le plateau est divisé en deux rangées. Chaque rangée pouvant avoir une règle propre qui permet d'établir de nouvelles stratégies. Dans chaque rangée vous pouvez placer jusqu'à 4 cartes. Les cartes disposent chacune de points de Puissance qui correspondent aux dégâts d'attaque et de points de Santé. Elles disposent également d'un ou plusieurs attributs, d'un niveau de rareté allant de commun à légendaire et d'une zone de texte qui indique si elles disposent de compétences spéciales.

Chaque joueur dispose de 30 points de Santé qu'il faudra descendre à zéro pour gagner. Les joueurs disposent de 5 runes qui sont détruites tous les 5 points de Santé. Lorsqu'une rune est détruite, le joueur pioche une carte. S'il s'agit d'une carte Prophétie, elle peut être jouée immédiatement.

Jouer sur mobile ou PC ?

Le jeu prend +-2,5 Go sur mobile pour plus de 7 Go sur PC. La version mobile est fort similaire et permet de jouer tranquillement dans le canapé ou lorsqu'on n'a pas accès à son PC.

Vous pouvez jouer sur les deux versions avec le même compte tout simplement en vous connectant avec celui-ci. Nous vous conseillons vivement de créer un compte pour retrouver vos données de jeu si jamais elles sont perdues. Vous recevez en plus 3 paquets de cartes lors de la création du compte.

Graphiquement la version PC est beaucoup plus fine et détaillée (les 7 Go y sont pour quelque chose), le plateau où se déroulent les parties est plus dynamique et les effets spéciaux sont plus "pétants".

Mais la version mobile n'a pas grand chose à envier à la version PC car elle est tout aussi aboutie ; mis à part quelques améliorations graphiques, vous allez retrouver le même plaisir de jeu avec le confort du canapé...

  • Android ou iOS : que choisir pour les jeux ? NEW

    C'est la question qu'on se pose, et qui conditionne l'achat d'une nouvelle tablette ou d'un nouveau téléphone : Android ou iOS ? Les deux systèmes rivalisent depuis des années et ont chacun leurs adeptes. Les Papyrazzis se sont penchés sur le sujet : il ne s'agit pas de comparer les caractéristiques de chaque appareil mais de donner une idée assez simple des avantages de chaque système.

Notre impression :

Nous n'avons pas suivi le jeu à ses débuts et venons de commencer l'aventure ! On se plonge rapidement dans l'univers (surtout si vous connaissez déjà les autres jeux) et on s'accroche facilement à l'histoire qui est à chaque fois suivie d'une série d'images animées narrée par un personnage.

Les premières heures de jeu sont agréables et s'enchaînent facilement, on a pas besoin de toucher au deck dès le début. La construction de deck est d'ailleurs assez laborieuse pour ceux qui ne sont pas habitués à ce type de jeu. Les cartes sont nombreuses et un deck comprend entre 50 à 100 cartes où il faut faire en sorte qu'elles se combinent au mieux.

Heureusement on peut exporter un deck ou reprendre celui d'un joueur qui l'a partagé sur le net.

Les nombreuses mises à jour rendent le jeu stable. TES Legends a buggé une seule fois en plusieurs heures de jeu : un affichage de tutoriel qui ne disparaissait pas malgré qu'il soit terminé.

Conclusion :

Si vous découvrez le genre à travers ce test, n'hésitez pas à essayer TES Legends où vous serez rapidement plongé dans un univers vaste avec une durée de vie conséquente et des mises à jour régulières apportant à chaque fois leur lot de nouveautés.

Le jeu est accessible sans mettre le moindre centime, on peut accomplir les quêtes journalières pour gagner de l'or et avancer doucement. Pour les impatients, mettre la main au portefeuilles permettra d'obtenir plus rapidement les cartes les plus rares.

Le jeu est une bonne surprise, surtout sur mobile où beaucoup de titres manquent de profondeur et il mérite sa place parmi les jeux de cartes de stratégie avec son univers unique de la série des Elder Scrolls.

Voir le mini-guide Entraînement de Caius :

  • TES Legends : soluce Casse-têtes Entraînement de Caius NEW

    Un mini-guide pour ceux qui sont bloqués aux Casse-têtes Entraînement de Caius sur The Elder Scrolls Legends. Plus besoin de cachet d'aspirine et de passer des heures à résoudre les énigmes, nous vous expliquons comment faire.

PW Alerte Mobile Jeux Mobiles Jeux PC PW Alerte PC The Elder Scrolls Legends