Aide pour débuts

  • le 13/07/2015 à 22:07 Citer ce message

    Hello,

    Accepteriez-vous de m'aider pour le début du jeu (actuellement niveau 18), non pas pour que je monte rapidement, mais pour que je progresse comme il le faut (éviter les améliorations des barbares et gobelins apparemment par exemple).

    Comme ça, une fois au niveau requis, je pourrais rejoindre papys warriors 2 avec si ce n'est les compétences de guerre de clan, les pré-requis pour être utile à la bonne progression du clan.

    Voici mon village actuellement :

    Image

    Par exemple, en regardant les défenses montrées, je ne comprends pas pourquoi les batiments de prod sont hors murs. Alors qu'on peut se faire piller ses ressources dans les mines et stocks (certes, moins dans les mines normalement, mais parfois on dort ou travaille).

    Edit : j'ai l'habitude des jeux en ligne (généralement PC mais je joue depuis 1 an à Boom Beach), je joue depuis 7 à 10 jours sur Clash of Clans (je sais plus trop et ne retrouve pas l'info exacte).
    Merci ;)
  • Rayven
    Rayven
    Modérateur

    le 13/07/2015 à 22:51 Citer ce message

    Salut ChingE,
    Ça dépend de ce que tu entends par "progresser comme il faut".
    Supposons que tu veux obtenir au plus vite un village au top pour les guerres des clans (c'est en général ce que l'on recherche), tu peux commencer par lire nos tutos :
    - Comment rendre son village efficace aux guerres des clans ?
    - Pourquoi améliorer son hôtel de ville en dernier ?
    Reste à faire le plan de ton village, tu pourras t'inspirer des meilleurs villages que nous avons trouvés et publiés sur le site.

    Pour l'évolution des troupes, il faut penser à celles que tu vas utiliser pour le farming et celles pour les guerres.
    A ton niveau tu auras le temps de toute les faire évoluer au max avant de faire évoluer ton hdv (c'est un conseil d'ailleurs).

    Ensuite il faudra choisir ta composition de troupes. Pour les gdc je conseille en hdv 5-6 : géants-archères-fée
    En hdv 7-8 : full dragons

    Pour le farming : la technique barch (barbares - archères). Après tu pourra avoir d'autres compos mais pour l'instant c'est le mieux. D'où l'intérêt de penser à les faire évoluer aussi (laisse tomber le gobelin lol).

    En ce qui concerne les mines et extracteurs c'est normal de les mettre à l'extérieur. La technique consiste à récupérer ses ressources et à les mettre dans ses réserves qui elles sont bien protégées. Tu places ton hôtel de ville à l'extérieur et lorsque tu te déco, ça ne dure pas longtemps avant qu'un ennemi vienne détruire ton hdv et tu auras un bouclier de 12 heures (le temps de dormir, se réveiller et placer ses ressources dans les réserves lol).

    Sinon pour évoluer au plus vite, le mieux c'est d'obtenir le plus rapidement ses cinq cabanes d'ouvrier.

    J'espère avoir répondu à toutes tes questions
  • le 13/07/2015 à 22:55 Citer ce message

    Hello Rayven,

    Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas ça :

    En ce qui concerne l'évolution des troupes, il faut penser à celles que tu vas utiliser pour le farming et celles pour les guerres.

    Je ne vois pas en quoi les troupes influent sur le farming (hors cout de construction).

    (Edits) Encore que .... si dans farming tu inclues les attaques perdues mais qui rapportes des ressources ça se tient en fait...

    Sinon nickel, merci ;)
  • Rayven
    Rayven
    Modérateur

    le 13/07/2015 à 23:01 Citer ce message

    Oui tu as tout compris en fait, les principaux intérêts des troupes de farming sont leur coût peu élevé et leur rapidité de production.
  • le 13/07/2015 à 23:28 Citer ce message

    Je pensais à farming dans le sens PC (à ma connaissance farmer, c'est produire et non piller). Mais en lisant ça :

    Comment rendre son village efficace aux guerres des clans ?, c'est limpide ;)

    J'essaye de faire au mieux et rendez-vous dans quelques jours (genre niveau 35) pour rendre compte de l'évolution et ajuster quelques trucs pour le jeu en clan.

    A noter actuellement : je laisse mon hdv en protection car ça fait plus de 48h qu'on ne me passe pas, et j'ai 3 défaites en 4/5 jours (pour 10/12 attaques abouties, avec ressources à fond). Donc dans la moyenne, j'y gagne.

    Si je mets mon hdv hors protection muralle, je vais certes avoir mon bouclier, mais je vais le perdre en attaquant derrière. Hors la, je le perds quasiment pas puisque les attaques passent pas 'souvent'.

    Merci encore pour les réponses rapides et détaillées ;) C'est très appréciable !

    Bonne fête nationale et à tout bientôt. (un site pour un jeu en ligne (Smartphone ou PC) c'est quand même cool. C'est balo que peu de joueurs participent (en général).

    @plus

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau