Evolution rapide du niveau du roi : risque ou pas pour un joueur débutant ?

  • le 25/03/2016 à 10:01 Citer ce message

    Bonjour à tous !

    J'ai démarré Clash Royale depuis quelques jours sur le conseil de mes deux fistons, qui ne tarissent plus d'éloges sur ce jeu. J'ai progressé à mon rythme (je vous assure que le mot "Papy" dans mon pseudo n'est pas là juste pour faire joli), et je viens d'aborder le niveau 3. Je remarque que la difficulté du jeu décolle vraiment bien à présent, et que le niveau du roi devient vital à faire évoluer si on veut rester dans la course.
    J'ai donc mis le paquet dessus depuis deux ou trois jours, et le niveau 6 du roi est enfin en vue.
    Cependant, un membre de la guilde me fait remarquer que le fait de le faire évoluer trop vite est une stratégie à double tranchant, car le jeu va aussi considérablement augmenter les joueurs en face de qui il va me mettre !

    Je pensais au départ que le tirage au sort de l'adversaire ne reposait que sur le niveau des trophées, et donc qu'un haut niveau du roi ne pouvait être qu'un avantage en duel. Maintenant, je me demande si je ne devrais pas au contraire "relever" un peu le pied au niveau de l'évolution du niveau des tours. Je n'ai pas vu de confirmation de ce fait sur le net. Savez-vous si la mise en garde que ce membre de guilde m'a faite est réelle ou pas, et s'il faut se méfier d'avoir un niveau de tour trop haut par rapport à son arène actuelle ? Merci encore !
  • Rayven
    Rayven
    Modérateur

    le 25/03/2016 à 20:42 Citer ce message

    Bonjour PapyMouzeau,

    C'est une bonne question, je pense que ça peut jouer dans la recherche de l'adversaire mais je ne peux pas te le confirmer (je vais vérifier quand j'aurai un peu de temps libre).

    Par contre tu risques de gaspiller beaucoup d'or pour rien et le mieux est de faire évoluer que les cartes qui font parties du deck .
  • le 25/03/2016 à 21:35 Citer ce message

    Bonsoir Rayven !

    Merci déjà pour cette première réponse (et si tu as une info complémentaire là-dessus, je reste preneur bien sûr).
    Effectivement, ma réserve d'or est partie en fumée plus d'une fois (), et j'ai du veiller à distribuer énormément de cartes pour atténuer un peu "l'hémorragie".
    Le partage de cartes est malgré tout une stratégie vraiment gratifiante, chapeau à Supercell d'avoir créé de telles conditions entre les joueurs !

    Bonne soirée et bons duels à vous tous !
  • Rayven
    Rayven
    Modérateur

    le 26/03/2016 à 12:20 Citer ce message

    Apparemment seul les trophées sont pris en compte.
    Voici le lien vers le support Clash Royale de Supercell :
    https://supercell.helpshift.com/a/clash-royale/?s=battle&f=how-does-the-matchmaking-work&p=web
  • le 27/03/2016 à 13:48 Citer ce message

    Bonjour Rayven !

    Un tout grand merci encore pour ces informations ! (et chapeau pour ta réactivité, ça fait vraiment plaisir)
    Je continue à suivre vos aventures (de loin, bien évidemment, car je suis loin de votre maîtrise du jeu), et je souhaite à tous une bonne continuation sur le site et YouTube, chouette travail !
  • Rayven
    Rayven
    Modérateur

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau