Brawl Stars - Le nouveau jeu Supercell !

Nouveau jeu mobile développé par les studios Supercell, créateurs du célèbre Clash of Clans, Brawl Stars fait l'effet d'une bombe dès sa sortie depuis quelques jours ! Si vous ne l'avez pas encore vu dans votre Apple Store ou Play Store c'est normal, car le jeu n'est disponible qu'en version béta sur iOS via l'Apple Store au Canada seulement

Quel type de jeu ?

Il s'agit du premier jeu d'actionshooter avec une bonne dose de baston créé par Supercell. Vous tirez, lancez, frappez sur vos ennemis dans une carte où vous voyez votre personnage en vue du dessus. Vous réglez vos comptes avec l'adversaire par équipe de 3vs3 dans plusieurs modes de jeu disponibles. Brawl Stars est un free to play où vous pouvez acheter sans obligation des gemmes pour avancer plus vite dans le jeu, comme c'est le cas pour tous les autres jeux Supercell : Clash of Clans - Clash Royale - Boom Beach - Hay Day.    

Voir en vidéo :

Ambiance western :

Une bonne mélodie de l'ouest pour se motiver à mitrailler dans tous les sens ! Des cartes diverses où vous vous cachez dans les buissons pour surprendre l'ennemi, une vallée de la mort remplie de poison, une caverne de cristal, un camp hors-la-loi... Vous l'avez compris, ici c'est le Far west où les bandits règnent et sont recherchés à coup d'affiches placardées WANTED ! La griffe de Supercell est bien reconnaissable avec son character design et les décors cel-shading toujours agréables à regarder et pas trop gourmands en ressources afin que le jeu puisse tourner sur un maximum de supports mobiles.

4 modes de jeu :

Plusieurs modes de jeu sont disponibles et sont proposés en fonction des événements qui changent régulièrement.

Mode Smash & Grab : le plus commun où chaque équipe doit récupérer dix cristaux et les conserver durant plusieurs secondes pour gagner. Si un joueur qui détient des cristaux meurt, ceux-ci sont perdus et l'adversaire peut les ramasser à son tour pour espérer la victoire.

Mode Heist : l'une des équipes choisie aléatoirement doit protéger un coffre-fort pendant que l'autre doit essayer de le détruire durant un temps imparti.

Mode Bounty : récoltez le plus d'étoiles possibles avant la fin du temps imparti ! Vous gagnez une étoile à chaque fois que vous éliminez un joueur, mais attention car si vous mourez après avoir accumulé plusieurs étoiles celles-ci iront à l'adversaire.

Mode Showdown : mode solo, pour gagner vous devez vaincre les 9 autres adversaires présents sur la carte. Mais attention car au fil du temps un gaz mortel se répand et diminue l'espace de plus en plus, et vous vous retrouverez dans tous les cas face à vos ennemis !

Les Brawlers :

Vous avez une quinzaine de personnages à débloquer pour vous battre ! La toute première sera SHOTGUN SHELLY avec qui vous aurez fait un petit tutoriel en début de jeu et qui tire à distance avec son fameux fusil à pompe. Tous les brawlers disposent d'une capacité spéciale à utiliser dès que la jauge d'attaque est remplie. Pour débloquer les personnages suivants, il faut s'armer de patience et ouvrir des coffres appelés Brawl Box qui coûtent à chaque fois 100 pièces ou 10 gemmes. Vous pouvez aussi les acheter directement avec des jetons et vous pouvez améliorer vos brawlers avec de l'élixir pour les rendre encore plus puissant !

Les personnages sont classés par rangs suivant leur rareté et leur puissance : commun - rare - épique - légendaire.

Pour les rendre plus à votre goût, vous pouvez aussi les customiser en leur achetant de nouveaux costumes.

Les bandes :

Comme pour tous les jeux de Supercell, c'est à plusieurs qu'on s'amuse et que l'intérêt du jeu est décuplé ! Ici pas question de clan, de force spéciale ou de voisinage, vous allez créer ou rejoindre une bande ! 50 joueurs peuvent se rassembler dans une bande et combattre ensemble dans les différents modes de jeu. Les classements des meilleures bandes et aussi des joueurs se font avec les trophées que vous accumulez en gagnant les combats dans les différents événements du jeu.

Maniabilité :

Pour vous déplacer, vous avez un joystick virtuel qui apparaît sur votre écran dès que vous posez votre doigt. Vous tirez ou frappez en appuyant rapidement en direction de votre cible. Vous avez aussi le choix d'un autre mode de contrôle, appelé "Tap to move", dans lequel vous tapez sur l'endroit où vous voulez que votre personnage se dirige et glissez votre doigt sur l'adversaire pour lui tirer dessus.

Quand sortira le jeu ?

Aux dernières nouvelles, le jeu risque de rester pendant un moment en version béta sur iOS et ne sera disponible que sur l'Apple Store. Les développeurs du jeu veulent être certains que l'expérience de jeu soit optimale lorsque la version officielle sortira et sera disponible dans le monde entier, sur iOS et Android. En attendant, il est possible que le jeu soit disponible dans d'autres pays qu'au Canada au fur et à mesure de l'avancée de la version béta.

Soyez donc attentif sur le site des Papys Warriors, nous vous avertirons dès que nous sauronts la date de sortie officelle de Brawl Stars !

Comment jouer sur iOS avant la sortie officielle ?

Si vous avez un appareil iOS, il est possible de jouer à Brawl Stars même si vous ne venez pas du Canada et il y a déjà beaucoup de monde qui y joue ! Si vous ne savez pas comment faire pour changer votre Apple Store pour celui du Canada afin de télécharger le jeu, voici toutes les explications afin que vous puissiez en profiter sans plus attendre :

Télécharger Brawl Stars maintenant !

Premières impressions :

Ce jeu risque de faire beaucoup parler de lui dans les mois à venir et surtout lors de sa sortie officielle ! Il s'agit d'une petite perle avec toutes les subtilités qu'apporte Supercell à chaque fois dans ses jeux mobiles. Il y a tous les ingrédients qui font les succès de leurs jeux : jeu multijoueur free to play accessible à tous et pourtant complexe lorsque l'on veut faire partie des meilleurs joueurs, durée de vie très longue si l'on veut débloquer tous les éléments du jeu, et des bandes pour combattre en équipe !

Le point qui peut être rebutant pour une partie des joueurs est la maniabilité car déplacer son personnage avec un joystick virtuel n'est pas intuitif au départ. Le second mode de contrôle "Tap to move" rend vos attaques un peu plus lentes car il faut glisser le doigt au lieu de simplement taper sur ca cible et ce n'est pas idéal pour tous les personnages.

Malgré qu'il soit déjà bien complet pour sa version béta, le titre souffre encore d'un manque de contenu : aucun succès pour gagner des gemmes, pas de mode pour se battre contre d'autres bandes, pas assez de personnages à débloquer et de modes de jeu disponibles. On reste sur sa faim dès qu'on a fait le tour des événements journaliers.

Les mises à jour prochaines avant sa sortie officielle devraient combler ses petites lacunes de jeunesses et en faire l'un des jeux du moment sur mobile.

 

Papys Warriors sur Brawl Stars ?

Evidemment, que serait Brawl Stars sans les Papys Warriors

La bande des Papys Warriors est toute jeune mais bientôt tous les territoires seront sous notre joug !

Rejoignez dès à présent notre bande de vieux grincheux, les seules conditions pour nous rejoindre actuellement étant d'être adulte et actif dans le jeu.

Identifiant de la bande des Papys Warriors : #2YQGVPY

Roi papyswarriors clash of clans fan art chrono sans fond avatar

Rayven

Administrateur - Clash Youtubeur - Chef Papys Warriors

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire