Comment utiliser votre sous-marin ? Boom Beach

Commander, a "Yellow Submarine" in the tropics !

Vous vous demandez ce qui se passe sous votre île, dans les fonds marins? L'Odyssée du Commandant Cousteau vous fait rêver?

Partez en exploration sous-marine et découvrez des trésors grâce à votre sous-marin !

Débloqué au niveau 9 de QG, il vous faudra améliorer votre radar au niveau 5 afin de pouvoir repérer des zones de plongée.

Le sous-marin est disponible dans la section "Renfort" de votre magasin.

Les explorations vous feront gagner des ressources (bois, pierre et fer), des pierres de puissance et des diamants, mais chaque plongeon coûte une certaine quantité d'or. Vous trouverez également des pièces de prototype si vous avez déjà votre labo d'armes.

Sous marin boom beach
Sous marin zone plongee bouee jaune boom beach

Les zones de plongée sont indiquées par des petites bouées jaunes.

Chaque zone permet un certain nombre de plongées ; elle s'efface ensuite de votre carte. Attention : Le nombre de plongées autorisées est inférieur au nombre de trésors disponibles, ce qui signifie que vous ne pourrez pas récupérer tous les trésors d'une zone de plongée. Le nombre de plongées possibles s'affiche pour chaque zone en haut à droite de votre écran.

Si vous avez plus de deux bouées jaunes sur votre carte symbolisant les zones de plongée, vous n'en verrez pas de nouvelles apparaître. Moins vous avez de bouées sur votre carte, plus vos chances augmentent d'en voir de nouvelles émerger. Toutefois, il faut parfois attendre plusieurs jours pour qu'elles fassent leur apparition.

 

Dr t boom beach

Plongez sur une seule zone à la fois : celle-ci s'effacera une fois toutes les plongées effectuées et vous maximiserez vos chances de voir apparaître de nouvelles zones plus rapidement. Si la zone de plongée est peu intéressante, choisissez les plongées les moins chères.

Améliorer votre sous-marin lui permettra d'atteindre des zones plus profondes et de récupérer des trésors plus intéressants. Les explorations les plus profondes sont aussi les plus chères en or, et les plus longues. Améliorer votre radar et explorer de nouvelles zones plus éloignées de votre île vous donnera plus de chances de découvrir des zones de plongées avec des profondeurs de plongée maximales plus élevées.

Vous pouvez améliorer votre sous-marin jusqu'au niveau 10, pour une profondeur de plongée maximale de 1500 m.

Lors d'une plongée, choisissez la profondeur à laquelle vous voulez envoyer votre sous-marin en déplaçant l'écran vers le bas ou en cliquant sur les points d'exclamation de la jauge à gauche de votre écran.

Vous connaîtrez à l'avance certaines des récompenses, et d'autres resteront masquées par des points d'interrogation. Les récompenses mystère sont le seul moyen d'obtenir des pièces de prototypes grâce à une exploration sous-marine (seulement si vous possédez déjà votre labo d'armes).

Sous marin jaune tresor capture boom beach

La durée d'une plongée peut varier entre 6h et plusieurs jours.

Les trésors rapportés par votre sous-marin restent protégés des assaillants de votre île tant que vous ne les avez pas récoltés, de la même façon que pour les bateaux de ressources. Vous devrez cependant collecter vos récompenses pour pouvoir lancer une nouvelle exploration.

Il est impossible :

- D'annuler une plongée ;

- De plonger pendant l'amélioration du sous-marin ;

- D'accélérer le temps de plongée avec des diamants.

Dr t boom beach

Le saviez-vous ?

Il est possible de lancer l'amélioration de votre sous-marin sans devoir récolter le trésor qu'il contient ; pour cela, déplacez un bâtiment vers un endroit où il ne peut pas être placé (zone en rouge), puis appuyez sur votre sous-marin : vous aurez alors la possibilité de lancer son amélioration. Par contre, vous ne pourrez pas récupérer votre récompense avant la fin de l'amélioration

Les zones de plongée situées dans la partie nord de votre carte, autour des îles glacées, vous donnent de fortes probabilités d'y trouver des pierres de glace.

Bénéfice or / ressources ?

Le prix des explorations fait un peu peur au début, et beaucoup de joueurs se demandent si les trésors rapportés par le sous-marin valent la peine de dépenser autant d'or. Mais rassurez-vous, une fois que votre arsenal sera assez développé et que les améliorations dans l'arsenal vous prendront 2 jours et plus, l'or ne sera plus un problème et il ne sera pas difficile d'en avoir en grandes quantités.

De plus, les plongées sous-marines sont un très bon moyen de convertir votre or en quelque chose d'utile dont vous avez besoin dans le jeu, comme les ressources, les pierres et même les diamants.

Profitez des débuts pour améliorer autant que possible votre sous-marin avant de l'utiliser en continu, car il est impossible de l'envoyer en expédition quand il est en cours d'amélioration.

Zooka 2 boom beach

Lady Gaïa,

Jeune Padawan sur Boom Beach !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • ChingE
    • 1. ChingE Le 19/10/2017
    il y a aussi 3 succès de sous-marinier qui font gagner quelques diamants. 30 diamants au lvl 3 soit 500 plongées.
    .Je n'ai pas les données lvl 1 et 2.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau