Guide avancé : rôles des brawlers et compositions de team

Après avoir maîtrisé les bases du jeu, voyons maintenant les classes et les rôles de chaque brawler, comment bien choisir son brawler, comment créer une bonne composition d'équipe et comment gagner les matchs dans les différents modes de jeu : Razzia de gemmes, Prime, Braquage, Brawl Ball et Survivant.

A voir en premier :

Classes de base - Classes avancées - Classes de zone :

  • Brawler : classes de base - Brawl Stars NEW

    Les classes des brawlers définies comme dans le jeu. Chapitre faisant partie du guide avancé pour définir au mieux les capacités de chaque brawler et choisir une bonne composition de team.
  • Brawler : classes avancées - Brawl Stars NEW

    Les classes avancées et les classes de zone de chaque brawler pour faire le bon choix dans un événement et bien s'intégrer dans une composition d'équipe. Ces classes n'existent pas dans le jeu, elles sont définies sur les statistiques et capacités des brawlers.

Rôles des brawlers :

  • Rôles des brawlers dans une composition d'équipe NEW

    Comment fonctionnent les rôles et pourquoi sont-ils importants ? Les différents rôles dans une team selon les modes de jeu Razzia de gemmes, Braquage, Prime ou Brawl Ball. Quel brawler choisir en fonction du rôle qu'il faut jouer ?

Comment bien choisir son brawler ?

A ce stade, vous prenez conscience que le choix du brawler est important. Maintenant que nous avons vu les classes et les rôles, il est possible de faire des comparaisons entre les brawlers pour choisir le plus adapté en fonction :

1. Mode de jeu :

Certains brawlers sont plus forts à un événement que d'autres. Par exemple Polly est l'une des plus fortes en Prime grâce à son burst à longue distance pour prendre les kills. Pam est la meilleure en Razzia de gemmes et Robots à Gogo avec sa capacité à soigner sa team pour tenir plus longtemps.

2. La carte :

Déjà vu dans les classes de zone dans le guide sur les classes avancées, l'environnement dans lequel se trouve le brawler peut lui donner un avantage ou un désavantage en fonction de ses caractéristiques. Il faut toujours regarder la carte avant de faire son choix de brawler ! Par exemple Dynamike ou Bartaba seront un cauchemar pour l'ennemi s'ils peuvent s'abriter et tirer derrière les murs.

3. Tier List :

Il s'agit d'un classement des meilleurs brawlers en fonction de la meta qui évolue en fonction des mises à jour, des équilibrages et du choix préféré des joueurs.

Consultez régulièrement les Tier List pour connaître les meilleurs brawlers du moment.

Comment avoir une bonne team ?

Si vous jouez en équipe (pas seul avec des joueurs randoms), vous pouvez mettre en place des stratégies. Pour ce faire, chaque brawler se verra attribuer un rôle à remplir durant le match.

Le brawler sera choisi en fonction de son rôle.

Par exemple pour l'événement Razzia de gemmes vous aurez besoin d'un Gem Carrier. En général il s'agit d'un brawler qui a une bonne survie afin de garder sur lui les gemmes le plus longtemps possible.

Il faut ensuite veiller à ce que les brawlers aient une synergie entre eux afin de se compléter et être plus efficaces.

Réfléchissez aux Super des brawlers s'ils se combinent bien pour faire de lourds dégâts aux ennemis, à plusieurs types de dégâts pour être polyvalents (à distance, au corps-à-corps...).

Il existe des milliers de combinaisons possibles et certaines sont plus fortes que d'autres.

Des compositions d'équipes seront proposées régulièrement sur Papys Warriors pour vous aider à faire les meilleurs choix.

Vous pourrez tous les retrouver dans le guide "Tout savoir sur les cartes ! Brawl Stars". Un lien Voir les astuces --> se trouvera en-dessous des cartes qui proposeront des compositions d'équipe.

Guides avancés des différents modes de jeu :

Les guides avancés sur les différents événements apparaîtront ici lorsqu'ils seront disponibles.

  • Comment gagner au Razzia de Gemmes ! NEW

    L'événement Razzia de Gemmes est un bon moyen de gagner facilement des trophées : découvrez les principes de ce mode de jeu, les compositions de base avec les rôles des Brawlers, et des astuces et conseils pour mener votre équipe à la victoire !
  • Comment gagner au Prime ! NEW

    L'événement Prime promet des matchs à grand suspens ! Vous voilà en chasseurs de prime à compter les étoiles ; une erreur de stratégie et la situation peut se renverser pour votre équipe. Découvrez les principes de ce mode de jeu, les meilleurs Brawlers et des astuces et conseils pour mener votre équipe à la victoire !
  • Comment gagner au Brawl Ball ! NEW

    L'événement Brawl Ball est un moyen rapide de gagner des trophées si on maîtrise les stratégies ! Découvrez les principes de ce mode de jeu, les meilleurs Brawlers et des astuces et conseils pour mener votre équipe à la victoire !

Pour aller encore plus loin :

Maintenant que vous avez vu le guide débutant et le guide avancé, il vous reste à connaître parfaitement comment jouer un brawler dans une composition d'équipe sur une carte précise (car chaque carte a ses propres stratégies).

Nous l'expliquerons dans des guides "experts" que vous trouverez avec les compositions d'équipe dans le guide "Tout savoir sur les cartes ! Brawl Stars". Il y aura un lien Voir les astuces --> en-dessous des cartes qui proposeront des astuces pour les experts.

Jetez régulièrement un oeil à notre portail Brawl Stars pour découvrir les dernières nouveautés.

  • Tout savoir sur les cartes ! Brawl Stars NEW

    Retrouvez dans ce guide toutes les cartes avec des conseils et astuces sur les différents modes de jeu Brawl Stars : Razzia de gemmes, Prime, Braquage, Brawl Ball, Survivant, Combat de géant, Robots à gogo...