Astuces pour un plan de base des ouvriers efficace !

Vous cherchez à construire une base des ouvriers parfaite que personne ne pourra détruire ? Lisez ces précieux conseils pour placer vos bâtiments, remparts et pièges aux bons endroits.

Dans le nouveau monde, la défense a autant d'importance que l'attaque. Si votre base est très résistante, elle pourra vous sauver face à un adversaire plus puissant que vous ou encore si vous avez raté votre attaque mais que l'adveraire a fait un plus petit pourcentage de dégâts sur votre base.

Plan de base des ouvriers parfait clash of clans

Protégez votre maison des ouvriers :

Placez votre maison des ouvriers le plus possible au centre du village afin qu'elle soit difficilement accessible. Si l'adversaire la détruit, il gagnera une étoile qui lui donnera un gros avantage.

Il existe des plans de base anti 3 étoiles avec la maison des ouvriers décentrée. Utilisez ce type de plan seulement si votre base se fait raser complètement . Les plans anti 3 étoiles sont plus résistants que les autres mais donnent une étoile facile à prendre par l'adversaire.

Builder hall lvl5

Exemples de plans de base :

Les remparts :

Les remparts sont l'une des défenses les plus efficaces contre les troupes terrestres. Placez le plus de bâtiments possibles à l'intérieur de vos murs pour les protéger. Rendez votre maison des ouvriers imprenable ; créez des entrées et des couloirs piégés avec vos murs ! Par exemple vous pouvez placer vos pièges à ressort ou vos mines dans l'ouverture d'un rempart où vous pouvez être sûr que les troupes ennemies se feront prendre. 

Le broyeur :

Nouvelle défense du nouveau monde, le broyeur écrasera toutes les troupes terrestres qui s'en approcheront. Une technique efficace est de placer le broyeur à l'entrée de la base qui écrasera les troupes avant qu'elles ne puissent aller plus loin. Pensez à protéger votre broyeur des archers et des troupes aériennes contre lesquels il ne peut se défendre.  

Crusher lvl5

Piège à poussée :

Nouveau piège, il pousse les troupes qui marchent dessus un peu plus loin... sur un autre piège ou une défense prête à les accueillir. Il peut aussi envoyer les troupes indésirables en dehors de vos murs ou encore les emprisonner dedans !

Push trap lvl5

Attention aux snipers !

Beaucoup de joueurs visent les pourcentages gagnés en ne détruisant que les bâtiments se trouvant à l'extérieur de la base. Après 50% de dégâts, ils obtiennent en plus une étoile qui leur donne beaucoup de chance de gagner.

Protégez un maximum vos bâtiments et faites en sorte que la portée de vos défenses empêche un archer ou une gargouille de détruire un bâtiment extérieur sans se faire toucher. Vous rendrez la vie beaucoup plus compliquée à votre adversaire qui devra se contenter d'un maigre pourcentage avec les bâtiments extérieurs ou réfléchir à une autre stratégie d'attaque.

Les pétards :

Une défense efficace contre les troupes aériennes en attendant de débloquer les bombes aériennes. Faites en sorte que vos pétards soient difficilement accessibles. Les placer au milieu de la base est en général un bon choix. Gardez à l'esprit que l'adversaire va juger la capacité de votre base à se défendre contre les airs. Si vos défenses aériennes sont regroupées ou placées trop près des bords, elles risquent d'être détruites rapidement et vous serez envahi de gargouilles et de bébés dragons ! 

Firecrackers lv5

Regardez les replays de vos défenses :

Nul doute qu'il s'agit du meilleur moyen pour analyser l'efficacité de votre plan de base. Regarder les replays de l'adversaire contre votre base vous permet de voir si la position de vos pièges est correcte, de quel côté vous vous faites le plus souvent attaqué et de quelle manière l'adversaire a réussi un gros pourcentage de destruction. Adaptez ensuite votre plan ou changez-le en fonction des résultats obtenus.

Voir les meilleurs plans de base :

Regardez notre album souvenir, les Papys Warriors y rassemblent tous les plans de base les plus résistants que nous avons rencontrés durant nos batailles !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !