Comment créer un clan : 1ère partie - Les débuts des Papys Warriors

Ecussons de clan

 

1ère partie - Histoire des Papys Warriors.

Note : si vous n'êtes pas intéressé par notre histoire, vous pouvez passer directement à la 2ème partie qui est centrée sur la création de clan seulement.

 

Bonjour les Papys !

Si vous souhaitez créer un clan ou simplement mieux nous connaître, voici la petite histoire des Papys Warriors :

En septembre 2014, Polaqou et moi étions au level 40 et nous n'arrivions pas à trouver un clan qui nous convienne. Nous avons donc décidé de créer un 1er clan. Celui-ci n'a pas fait long feu car nous avions très difficile à trouver 10 joueurs pour démarrer une guerre des clans. Le jour où nous avons réussi, des joueurs ont quitté notre clan et nous avons dû faire la guerre avec la moitié de l'effectif en moins.

Un mois plus tard, on recommence l'opération, Tom nous rejoint et Polaqou nomme le nouveau clan "Papys Warriors". Les débuts sont tout aussi difficiles, mais on était trois et notre niveau un peu plus élevé. Le seul moyen pour recruter dans le jeu étant le forum général, on a passé environ une demi-heure par jour, pendant plusieurs semaines, à y recruter de nouveaux membres. On a lancé ensuite des guerres de clans à 10 vs 10 puis 15 vs 15...

Vous commencez à comprendre que créer un bon clan n'est pas une chose aisée. Surtout si vous n'êtes pas très avancé dans le jeu.

Avec un si bas niveau, comment avons-nous fait pour attirer du monde? Le seul moyen que nous ayons trouvé pour se différencier des autres était de raconter des blagues pourries ! A chaque nouveau membre, on racontait une blague. Une nouvelle blague était aussi racontée chaque jour par tous les membres.

Nous le faisons encore aujourd'hui et cela nous a apporté des membres actifs, sérieux et aussi funs !

Le nom choisi (plus adapté pour les adultes) et l'ambiance du clan nous ont permis d'attirer de très bons joueurs. Certains sont toujours présents parmi nous et d'autres sont même devenus nos chefs adjoints. 

Depuis, nous avons fait du chemin. Nous avons construit une page Facebook, au départ pour afficher nos règles et tutos afin d'éviter de devoir se répéter sans cesse. Puis le site a été créé, plus adapté que Facebook; nous avons même la possibilité d'afficher les villages ennemis pour s'en inspirer par la suite. Et, récemment, nous avons créé notre 2ème clan, "Papys Warriors2", plus adapté pour nos bas niveaux afin d'avoir un meilleur matchmaking aux guerres des clans. 

Nous recrutons toujours, comme à nos débuts, de nouveaux membres au compte-goutte sauf que cela se fait maintenant via notre site. Je vous déconseille de recruter en masse, par exemple en affichant que vous êtes champion sur le forum général car vous risquez d'attirer beaucoup de mauvais joueurs ( gamins, gratteurs de troupes, joueurs qui quittent lors des gdc, etc).

Je vous invite à suivre la 2ème partie pour la création de clan étape par étape.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire