Pourquoi améliorer son hôtel de ville en dernier ?

Town hall10

Certains ne se sont pas posé la question et ont amélioré leur hôtel de ville très rapidement. Cela donne l'impression d'avoir un village plus fort et d'avancer plus rapidement dans le jeu. Si vous êtes sur le point d'améliorer votre hôtel de ville, lisez d'abord cet article, vous éviterez peut-être de faire un mauvais choix.

En améliorant votre hôtel de ville trop tôt, vous risquez de rencontrer les difficultés suivantes:

1. Le farming : vous devrez attaquer un village avec un hôtel de ville plus élevé pour garder le même taux de ressources disponible. Petit rappel : comptez 10% de ressources en moins sur un hôtel de ville qui a un niveau de moins que le vôtre, 50% pour 2 niveaux et 75% pour 3 niveaux ! 

2. Les guerres de clans : un village avec un hôtel de ville très élevé vaudra beaucoup plus de points en matchmaking* lorsque vous rechercherez un adversaire pour une guerre des clans. Vous aurez donc un village avec des défenses/troupes non améliorés alors que vous risquez d'affronter un village avec un hôtel de ville inférieur mais complètement développé.

3. Les murailles : vous n'aurez pas eu le temps d'améliorer vos murailles, celles-ci étant très coûteuses à améliorer. Malgré vos défenses, l'adversaire entrera dans votre village comme dans du beurre.

4. Trouver un clan : vous aurez plus de difficultés a être accepté dans un bon clan étant donné que vous serez une charge pour celui-ci lors des guerres de clans.

5. Protéger ses ressources : vous vous ferez dépouiller dès la disparition de votre bouclier. Avec de faibles défenses et un hôtel de ville élevé (donc aucune pénalité de butin pour l'adversaire), vous serez un gros pigeon bien juteux pour ceux qui sont à la recherche d'un bon butin.

 

En conclusion, réfléchissez bien avant d'améliorer votre hôtel de ville car aucun retour en arrière n'est possible ;-)

 

*Matchmaking : principe d'avoir un adversaire qui correspond à notre niveau.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire