Astuces des Papys Farmers

Poule astuce hay day papys farmersGagnez des diamants et de l'or grâce aux conseils de nos Papys grippe-sous.

Bien utiliser ses diamants :Diamant hay day

A faire :

- Augmentez la capacité de production de vos bâtiments afin de produire en plus grandes quantités lors des longues périodes de déconnexion (ex : nuit).

- Prenez le temps de regarder toutes les bandes-annonces! Vous gagnerez systématiquement 1 diamant mais également des objets rares, voire d'autres diamants. Surveillez le petit ticket rose à gauche de votre journal! Il apparaîtra 1X/jour si vous avez de la chance.

- Rendez-vous régulièrement sur votre album de pêche! Vous obtiendrez des diamants chaque fois que vous pêcherez un nouveau poisson ou que vous ferez une plus grosse prise. Pensez également à fabriquer des appâts avec des coupons de couleur, car certains poissons ne se pêchent qu'avec ceux-ci.

- Extrayez les minerais de votre mine : vous y trouverez régulièrement des diamants. De plus, c'est une bonne façon d'utiliser les outils qui vous restent sur les bras et encombrent votre grange, quitte à revendre le surplus de minerais dans votre échoppe (surtout si vous n'avez pas encore la bijouterie!).

A ne pas faire :

- Attention aux achats malheureux dans le magasin! En faisant glisser votre doigt sur les décorations pour la ferme, vous aurez vite fait de sélectionner sans le vouloir un bête nichoir ou une bête brouette qui vous aura coûté des diamants.

- N'accélérez pas les productions pour remplir une commande! Prenez votre mal en patience ou allez fouillez dans les échoppes des autres joueurs. On se refait facilement en pièces, mais vous finirez par regretter ces diamants en évoluant dans le jeu.

- N'utilisez pas vos diamants pour déverrouiller les boîtes mystères que vous trouverez dans votre ferme ou celle des autres joueurs; vous tomberez régulièrement sur un coffre déjà ouvert.

- Résistez à la tentation de relancer la roue de la fortune! Parce que, bon, 1 diamant contre 1 bacon...

 

Gagner de l'argent :Hay day or piece

- Guettez les produits vendus peu chers dans le journal, gardez ce dont vous avez besoin et revendez le reste au prix fort. Eh oui, ce n'est pas une méthode honorable, mais ça marche! Pensez également aux cultures.

- N'oubliez pas de lancer les longues productions le soir avant d'aller dormir!  Ne laissez jamais un bâtiment de production vide, même s'il s'agit de produits dont vous n'avez pas besoin pour vos commandes; vous pourrez ainsi les revendre dans votre échoppe.

- Réservez des moments de farming pour obtenir des objets rares : semez les plants qui demandent le moins de temps comme le blé, le maïs et les carottes.

  • Le blé est le plus facile à produire (2 mn) mais se vend très peu cher à l'échoppe ; beaucoup en vendent 10 pour 1 pièce. Faites de même pour éviter d'encombrer votre échoppe et vous retrouver avec un silo plein.

  • Le maïs est à peine plus long (5 mn) ; s'il se vend mieux, même au prix maximum, il peut toutefois vous rester sur les bras quelques temps. Un conseil, diminuez légèrement son prix.

  • Les carottes sont plus longues (10 mn) mais se revendent très facilement au prix maximum ; il peut être utile d'en planter en parallèle du blé, par exemple.

Ces récoltes vous rapportent également de l'expérience!

De même, récoltez régulièrement vos animaux et vendez leurs produits ! S'il y a de la concurrence pour les oeufs (baissez légèrement le prix), les autres produits comme le lait ou le bacon se vendent très facilement et au prix maximum. Veillez toutefois à garder ce dont vous avez besoin pour vos préparations.

- Revendez les objets rares (boulons, vis planches...) que vous possédez en grande quantité. Vous pouvez vous fixer comme limite la quantité nécessaire pour améliorer votre grange ou votre silo, ou pour acquérir une parcelle supplémentaire de votre ferme. N'oubliez pas que ces objets prennent de la place dans votre grange et se vendent au prix fort : vous ne serz donc jamais perdants. Vous pouvez également acheter ceux dont vous avez besoin.

Extra :

Vous apercevrez parfois Tom tenant un ballon jaune quand il fait des pourcentages sur ses services : cliquez sur son ballon quand il le lâche, vous obtiendrez des objets et parfois même des diamants!

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau