Le derby fleur ! Hay Day

Grande nouveauté de la mise à jour d'anniversaire de juin 2018, pour les 6 ans de Hay Day, le derby fleur est un travail d'équipe ! Organisez-vous et communiquez dans votre voisinage pour faire monter les points des tâches et finir sur le podium.

Qu'est-ce que c'est ?

Lorsqu'un derby fleur va avoir lieu, vous êtes prévenu le lundi précédent par un message dans le jeu, que vous pouvez consulter en cliquant sur la petite enveloppe en haut à gauche de votre écran.

Le derby fleur se déroule du mardi matin au lundi matin, comme un derby normal.

Il s'agit d'un derby dans lequel plusieurs joueurs vont pouvoir faire la même tâche à tour de rôle ; à chaque fois, la tâche rapportera plus de points. Au début, la tâche sera à 320 points ; si elle est réussie, un deuxième joueur pourra la sélectionner et elle sera alors à 350 points. Si elle est à nouveau réussie, un troisième joueur pour la sélectionner et elle sera à 375 points. Si elle est réussie, elle sera alors à 400 points pour tous les joueurs suivants.

Seules les tâches fleur sont concernées par cette évolution de points : ce sont des tâches affichées au tableau qui se distinguent par une bordure verte et une petite fleur rose. Les autres tâches sont des tâches normales du derby à 320 points.

Complétez un maximum de tâches fleur dans votre voisinage pour atteindre le maximum de points et finir dans les trois premiers du derby !

Taches derby fleur hay day

Combien de tâches fleur au tableau ?

Le nombre de tâches fleur qui se peuvent se trouver en même temps au tableau dépend du nombre de joueurs inscrits au derby dans votre voisinage.

Il s'agit environ de la moitié du nombre de fermiers dans le derby.

Nombre de joueurs Nombre de tâches fleur Nombre de joueurs Nombre de tâches fleur
1, 2 1 16, 17 7
3, 4, 5 2 18, 19, 20 8
6, 7 3 21, 22 9
8, 9, 10 4 23, 24, 25 10
11, 12 5 (25?), 26, 27 11
13, 14, 15 6 28, 29, 30 12

Particularités :

Une tâche fleur peut être n'importe quelle tâche "classique" du derby à 320 points. Au tableau, elle se distingue par une bordure verte et une petite fleur rose.

Quand vous cliquez sur une tâche fleur, elle reste au tableau. On peut voir par-dessus l'avatar et le pseudo du joueur qui l'a sélectionnée. Quand elle est terminée, elle reste au même endroit mais ses points augmentent jusqu'à ce qu'elle soit au maximum, à 400 points.

Un joueur ne peut faire une tâche fleur qu'une seule fois ! Une fois terminée il ne peut plus la sélectionner, le bouton est grisé. Il est donc important que tous les membres participent pour gagner plus de points !

Pour les fermiers qui font le derby seuls, c'est donc un derby normal malgré la présence d'une tâche fleur puisqu'ils ne pourront pas la faire deux fois.

Quand tout le monde a terminé une tâche, plus personne ne peut la sélectionner mais elle reste quand même au tableau : il faudra la jeter avec la petite poubelle pour en voir apparaître une autre.

Si vous avez atteint le nombre maximum de tâches fleur au tableau (par ex : 3 tâches fleur pour 6 joueurs), qu'elles soient disponibles ou sélectionnées par d'autres joueurs, il n'en apparaîtra plus d'autre. Par contre, vous pouvez jeter une tâche fleur pour en voir apparaître une autre. Attention : la nouvelle tâche fleur apparaîtra toujours au minimum de points (320 points), même si la tâche que vous avez jetée en comptait plus car elle avait déjà été faite une ou plusieurs fois. Pour atteindre le maximum de points, il est donc indispensable que chaque membre inscrit au derby fasse une fois toutes les tâches fleur choisies par le voisinage !

Communiquez avec les autres membres de votre voisinage pour décider des tâches fleur à garder ! Vous pouvez par exemple vous mettre d'accord sur des tâches à préparer à l'avance puisqu'il 'agit des tâches habituelles du derby. Attention au niveau des autres joueurs ! Une tâche fleur que vous voyez apparaître au tableau peut être une tâche impossible à réaliser par un autre membre s'il n'a pas le niveau requis (production, récolte, boutique de la ville...). Il la verra alors barrée en rouge.

  • Préparez vos tâches du derby ! Hay Day NEW

    Êtes-vous prêt à devenir un champion du derby ? Découvrez quelques astuces pour réussir facilement toutes vos tâches, et devenez une star du petit cheval sur Hay Day !

Attention au chronomètre !

Pour les tâches fleur, le chronomètre ne fonctionne pas de la même façon que pour les tâches normales.

Le délai indiqué sur la tâche n'est pas celui qu'un seul joueur a pour la terminer ; il s'agit du temps global maximum pour que tous les joueurs la terminent ! Regardez : quand vous terminez une tâche fleur, le chronomètre ne se réinitialise pas, le temps continue de défiler. Une tâche fleur dure en général 3 jours. Le chronomètre se déclenche dès que le premier joueur la sélectionne. Le temps diminue même entre 2 joueurs, quand la tâche est disponible au tableau. Une fois le délai dépassé, elle disparaît du tableau.

Attention : beaucoup de joueurs se font avoir et se retrouvent avec une tâche expirée peu de temps après l'avoir sélectionnée !

L'astuce des pros !

L'astuce ultime pour être super efficace au "jetage" de tâche fleur !

Quand vous jetez une tâche fleur, la prochaine tâche à revenir au tableau sera forcément une tâche fleur, même si ce n'est pas au même endroit. Elle peut très bien revenir à la place d'une tâche "normale" que vous aurez jetée avant.

Si votre tâche fleur ne vous plaît pas, jetez-la, et jetez toutes les autres tâches mais...pas en même temps ! Attendez environ 30 secondes entre chaque tâche. De cette façon, quand les tâches commenceront à ré-apparaître, la première sera forcément une tâche fleur ; si vous la jetez, vous pourrez en voir apparaître une autre 30 secondes plus tard et ainsi de suite, une nouvelle tâche fleur apparaître 30 secondes plus tard si vous continuez de la jeter, jusqu'à ce que vous ayez fait le tour du tableau.

Un décalage bien pratique pour choisir rapidement la meilleure tâche fleur pour tous !

Voir en vidéo !

Derby fleur : les astuces ! Hay Day FR

Lady gaia hay day chaton diamant

La théorie n'est pas simple, la pratique non plus ! Le derby fleur, c'est une bonne occasion de faire connaissance avec vos voisins pour vous fixer un objectif commun. Ou c'est l'occasion de se prendre le chou et d'échanger quelques pêches en ramenant sa fraise.

Lady Gaïa